Entrée dans le monde du blog littéraire

Bonjour à toutes et à tous,

Moi, c’est Chika. Après maintes et maintes hésitations et un bon après-midi à tenter bon gré mal gré d’appréhender ce site, je me suis lancée enfin aujourd’hui et ai créé mon tout premier blog littéraire: Langue de Chat.

Oui, car vous l’aurez compris, je suis une grande amatrice de lecture depuis ma plus tendre enfance (tout ça, c’est la faute à Disney !). Bon, comme l’indique mon pseudo aux consonances japonisantes, je suis une grande fan du Japon et l’un des murs de mon salon est dédié à quatre bibliothèques remplies à rabord de mangas, et surtout de shoujos je l’avoue.

Mais je me consacre également à d’autres types de littérature qui remplissent les autres pans de murs encore disponibles (et oui, le salon est mon royaume en attendant d’avoir une pièce que je pourrais appeler simplement Bibliothèque!). J’ai un goût assez prononcé pour ce qu’on appelle les grands classiques de la littérature française (même si ce n’est pas entendu d’avance pour les œuvres plus contemporaines). Mais mon genre de prédilection est plus le fantastique parce que ce que j’aime le plus, c’est sortir de la réalité parfois morose pour voyager en restant dans mon fauteuil! Un genre qui me plaît également beaucoup depuis quelques années est la dystopie, pour les valeurs humaines qu’elle véhicule! Et bien-sûr ce qu’il y a de commun à la plupart de ma collection de livres, c’est l’Amour! Et oui, je suis très fleur bleue!

Voilà donc en quelques mots… hum hum… quelle lectrice je suis! Et c’est dans le but de partager avec vous mes diverses lectures (dans un espace un peu plus à moi) que j’ai décidé de venir papoter ici. Soyez indulgents je vous en prie, ce sont mes débuts mais je tenterai d’y publier également mes anciennes lectures que je commentais déjà via Booknode!

Je vous dis donc à très bientôt, amis lecteurs!

2 commentaires

  1. BunnyEm · janvier 17, 2016

    Bienvenue sur la blogo, tu vas voir c’est un monde vraiment sympa ^^ Bises à bientôt !

    J'aime

    • Chikachou · janvier 17, 2016

      Merci beaucoup BunnyEm! 🙂
      Je n’en doute pas un seul instant! Après tout, entre passionnés de lecture…
      Bises et bonne nuit à toi!

      J'aime

Laisser un commentaire

