Mes coups de cœur Mangas en 2015


  1. Blue Spring Ride

Titre VO: Ao Haru Ride

Auteur: Io Sakisaka

Éditeur: Kana

Nb de tomes: 11 / 13 (en cours)

Genre: Shôjo

Histoire: Pourtant très jolie, Futaba reste réservée car elle n’est pas à l’aise avec les garçons. Mais, le jeune Kô Tanaka semble différent et des sentiments commence à naître entre les deux adolescents. Pourtant, dû à un déménagement brutal, Futaba et Kô vont être séparés sans que rien n’est commencé. Va alors commencer l’enfer pour Futaba que la jalousie des filles de sa classe va isoler dans son collège et qui va pousser la jeune fille a devenir un vrai garçon manqué dès son entrée au lycée. Mais un garçon qui lui rappelle étrangement son amour d’enfance va pointer du doigt le défaut de son plan et la pousser à changer.

Note: ***** – On ne peut qu’admirer le génie de l’auteur qui monte encore un cran au dessus depuis Strobe Edge qui était déjà un coup de cœur, dans son histoire et ses personnages sublimes! Cette série ne mérite que des « Kyaaah » pour tous les moments où elle nous fait battre le cœur: ce n’est pas selon moi une romance banale!


 

2. He is a beast

Titre VO: Kedamono Kareshi

Auteur: Saki Aikawa

Éditeur: Soleil

Nb de tomes: 6 / 10 (en cours)

Genre: Shôjo

Histoire: Himari est une jeune fille qui a une certaine phobie des garçons, due à certains garnements qui la tourmentaient petite. A l’occasion du remariage de sa mère dans sa ville natale, elle va devoir se confronter au pire de ses tourmenteurs, Keita Ôgami. Mais le pire arrive lorsqu’elle découvre que celui-ci n’est autre que son nouveau demi-frère. Heureusement pour elle, c’est l’occasion également de retrouver son amour d’enfance, Saeki qui prenait toujours sa défense.

Note: ***** – Par rapport aux autres œuvres de Saki Aikawa, j’ai eu vraiment l’impression d’un renouvellement : c’est ultra frais !! Bien-sûr, il y a tout de même des éléments qui sont caractéristiques de cette mangaka qui est l’une de mes préférées: en bref, c’est toujours un plaisir de la retrouver!


3. Orange

Titre VO: Orange

Auteur: Ichigo Takano

Éditeur: Akata

Nb de tomes: 4 / 5 (en cours)

Genre: Seinen

Histoire: Juste avant de partir pour le lycée, Naho reçoit une lettre hautement bizarre puisqu’elle est écrite par une Naho plus vieille de dix ans, bourrée de remords. Celle-ci lui conseille de tout faire pour intégrer sans le brusquer le nouvel étudiant qui va intégrer son lycée aujourd’hui-même. Au fil des pages de la lettre, Naho va découvrir qu’elle doit faire en sorte de cultiver son amitié et même plus pour Kakeru afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, qui ont poussé celui-ci à commettre l’irréparable. Mais Naho est d’abord sceptique et elle manque beaucoup d’assurance…

Note: ***** – Une histoire sensationnel qui mérite d’être encensée comme elle l’est : elle est bourrée d’émotions qui vous prennent aux tripes !! On ne peut pas lire un tome sans prévoir de quoi éponger toutes les larmes qui sont capables de sortir de nos yeux!

 

 

Publicités

Un commentaire

  1. reamanga · janvier 17, 2016

    Orange et Blue Spring Ride m’ont aussi conquise ! Mais je ne connaissais pas He is a beast, il faudra que je tente 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s