TAG Pocket Jeunesse – Adieu 2015

Bonjour à toutes et à tous,

Voici aussi pourquoi je suis heureuse d’avoir enfin un espace rien qu’à moi: je vais pouvoir faire les TAG que je vois et qui m’intéresse en direct live. Ce que je n’avais pas pu faire avec ce TAG récapitulatif d’une année riche en lecture que proposait PKJ avant de clore l’année 2015 à part en répondant par cinq ou six tweets qui se suivaient… pas très pratique! Je fais donc le baptême des TAG ici:

TAG Adieu 2015

Quel est pour vous…?

1) votre lecture préférée de l’année:

Sœurs sorcières, pour moi c’est la meilleure saga qui s’est fini en 2015!

2) votre plus grande déception de l’année:

Multiversum, tome 2: Memoria n’a pas vraiment été à la hauteur pour moi 😦

3) le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015:

La série des Chroniques Lunaires qui est une tuerie!

4) le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l’ayez lu ou non):

Une braise sous la cendre, tome 1, qui vaut en effet qu’on en parle!

5) votre plus belle surprise:

Cité 19 de Stéphane Michaka, une découverte envoûtante!

6) la meilleure suite:

Phobos 2! Dès qu’on l’a entre les mains, on ne peut plus le lâcher!

7) le 5e livre lu:

Cinquante nuances de Grey, tome 2: Cinquante nuances plus sombres, ce qui coïncide avec la sortie du premier film!

8) la meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs…):

Ma rencontre via Twitter de Marie Pavlenko qui est très proche de ses lecteurs. Elle ne manque jamais de répondre et partage toujours des petites exclusivités sur ses livres pour notre simple plaisir. Elle est purement adorable  ♥

9) le premier coup de cœur de 2015:

Les Chroniques lunaires: Cress qui est certes le 3ème tome mais mon préféré de la saga… enfin pour le moment 😉

10) le dernier coup de cœur de 2015:

Les 100, tome 1, qui tout comme la série est purement génial!

11) le roman que vous attendiez le plus:

Soeurs Sorcières, Livre 3 pour bien finir la saga, et ça c’est fait!

12) le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015:

La Passe-Miroir, tome 1: Les fiancés de l’hiver. Et qui est aussi mon dernier coup de cœur 2015 tellement la série est formidable!

13) le roman le plus émouvant:

L’été où je suis devenue jolie, tome 3: L’été devant nous. Car même si le titre laisse présager quelque chose de superficiel, il n’en est rien et le sujet, en particulier dans ce tome, est grave et déchirant.

14) le roman le plus drôle:

La femme parfaite est une connasse, petit mais efficace pour faire bidonner les femmes!

15) le livre le plus attendu de 2016:

Les Chroniques lunaires, tome 4: Winter et Marjane, tome 2 ! Vivement le printemps 🙂

Laisser un commentaire

