Les plus grosses attentes livresques de l’année 2016

Il y a toujours un moment dans la vie d’un lecteur où l’on tourne la dernière page d’un livre alors que l’on a même pas vu passer les centaines précédentes, et où on a une seule envie, hurler à la face du monde: C’EST QUOI CE CLIFFHANGER? À QUAND LA SUITE?

Et généralement ce sentiment d’attente insatiable est décuplé quand cette suite vient après des tomes qui sont des coups de cœur plus énormes les uns que les autres! Dans ce cas-là, on peut très vite se transformer en psychopathe traqueuse de toute information qui pourrait nous donner une idée de près ou de loin sur la date de sortie de l’objet convoité.

Pour mon cas, voici les suites qui me rendent totalement folle d’impatience:

  1. Cité 19, tome 2: Zone Blanche

Auteur: Stéphane MICHAKA

Éditeur: PKJ

Date de sortie: 03 mars 2016

S’il y en a bien un qui connaît l’art du cliffhanger, c’est bien M. Michaka qui nous laisse hors d’haleine à la fin du premier opus sans penser aux conséquences mentales sur ses lecteurs: comment on fait nous après pour reprendre une vie normale?

     2.   Les Chroniques lunaires, tome 4: Winter

Auteur: Marissa MEYER

Éditeur: PKJ

Date de sortie: 21 avril 2016

Ouh là là là! Le dernier tome d’une série démente avec une montée en puissance dans les trois tomes précédents! Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas mourir d’impatience! Et sublime petite découverte: la toute nouvelle couverture PKJ qui en jette, encore bravo à M. Gaspari, l’illustrateur qui fait un merveilleux travail à chaque fois!

      3.   Marjane, tome 2: Le Serment

Auteur: Marie PAVLENKO

Éditeur: PKJ

Date de sortie: Juin 2016?

Là est le paradoxe de discuter avec une auteure hyper sympathique sur le net: vous pouvez trouver votre petit bonheur dès qu’elle laisse passer une petite info (jolie couverture, date éventuelle de sortie…) mais vous vivez la torture lorsqu’elle vous donne quelques teasers sur le scénario démentiel qui vous attend, n’est-ce pas Mme Pavlenko? 😉

    4.   La Sélection, tome 5: La Couronne

Auteur: Kiera CASS

Éditeur: Collection R

Date de sortie: 01 mai 2016

Encore le dernier tome d’une saga qui promet de finir en beauté car oui, personnellement, j’ai préféré le personnage d’Eadlyn à celui d’America parce que plus tordu et moins lisse, et j’ai hâte de voir comment ses prétendants vont me la chambouler!

 

Dans cette liste, pourraient également facilement se rajouter les livres suivants pour lesquels aucune information n’a pour l’instant vraiment filtré et qui n’ont parfois même pas de couverture, mais que j’espère tout de même lire dans l’année (message subliminal qui n’en est pas forcément un aux maisons d’édition mouhaha):

  1. Phobos, tome 3 par Victor Dixen
  2. Le Joyau, tome 3: The Black Key par Amy Ewing
  3. Une braise sous la cendre, tome 2: A Torch against the Night par Sabaa Tahir

Si vous aussi, vous marquez d’une croix chaque jour du calendrier qui vous sépare d’une petite merveille à venir, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires! C’est bon de se sentir soutenu dans son impatience!

A très bientôt, amis lecteurs!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s