Défi PKJ – La liste des 29 choses à faire en février 2016

défi-février

Aaah en voilà un défi intéressant que lance aujourd’hui, en ce premier jour de février, les éditions PKJ: merci à eux! Pour le compléter, il suffit de remplir les conditions de 29 points qui vous donnent une feuille de route livresque pour février. On va partir conquérante et se dire qu’on va y arriver, donc je mettrai en gras et préciserai comment dès que j’aurai rempli une condition. Si cela vous tente également, lancez-vous!

Voici le règlement PKJ et les 29 actions à accomplir:

 

« Pour le mois de février, nous vous proposons une liste de 29 actions actions à réaliser à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du mois. Au 1er mars, il suffira de compter le nombre de challenges relevés pour connaître votre score. Vous pouvez réaliser plusieurs défis le même jour et une lecture peut remplir plusieurs critères! Qui est prêt à participer? »

1) Lire un roman d’un auteur français

-> 17/02: Je viens de finir de lire le premier tome d’Atlantis de deux auteures françaises: Christine et Madeleine Féret-Fleury.

2) Se confectionner son propre marque-page

20150407_144839 Ça c’est fait! (02/02)

3) Acheter un nouveau livre

-> 06/02: Achat de Did I Mention I Love You (D.I.M.I.L.Y.) d’Estelle Maskame ce qui me permet en plus de remplir le point suivant:

4) Acheter un livre Pocket Jeunesse

-> 06/02:  Did I Mention I Love You (D.I.M.I.L.Y.) d’Estelle Maskame est un livre PKJ!

5) Conseiller un livre à quelqu’un

-> 13/02: J’ai conseillé à ma voisine la lecture d’Orange pour découvrir les mangas et je les lui ai même prêtés!

6) Découvrir un nouvel auteur

-> 24/02: J’ai découvert l’écriture fluide et fraiche de Cassandra Clare.

7) Se faire conseiller un livre

-> 01/02: ma collègue Nora vient de me conseiller de lire Le crime de l’Orient-Express par Agatha Christie (oui, je sais, c’est une honte de ne pas connaître ce classique!).

8) Lire un livre avec une histoire d’amour (Saint Valentin oblige)

-> 12/02: Même si ça tombe dans la romance impossible, le sujet principal de Did I Mention I Love You d’Estelle Maskame est bien l’amoûûr!

9) Lire un livre sans histoire d’amour

-> 15/02: Je viens de finir Le Crime de l’Orient-Express par Agatha Christie, et le sujet comme tout bon polar est plus le meurtre que l’amour!

10) Lire un livre de plus de 350 pages

-> 08/02: J’ai clôturé cette nuit le tome 2 de La 5ème Vague: La mer infinie de Rick Yancey avec en tout 401 pages!

11) Partager son avis sur un livre Pocket Jeunesse sur les réseaux sociaux avec Pocket Jeunesse (sur Facebook: Pocket Jeunesse, sur Twitter: @pocket_jeunesse, sur Instagram: @pocket_jeunesse)

-> 12/02: Encore une fois ma timeline Twitter est mon meilleur témoin!

12) Avoir un coup de cœur

-> 24/02: Le premier tome de The Mortal Instruments, la Cité des Ténèbres vient d’être ajouté direct dans ma Liste de Diamant pour cause de totale addictivité!

13) Se rendre en librairie

CahugWyXEAEZT00 Ma sortie traditionnelle du samedi matin! (06/02)

14) Poster une photo de sa lecture sur les réseaux sociaux

-> 09/02: Comme l’atteste ma timeline Twitterci-dessous, défi relevé 😉

15) Lire un livre Pocket Jeunesse

-> 12/02: Après l’achat de Did I Mention I Love You d’Estelle Maskame, livre PKJ, j’ai fini de  le lire aujourd’hui: la chronique est d’ailleurs située plus haut!

16) Lire un 2e livre Pocket Jeunesse

-> 24/02: Jour de clotûre du Tome 1 de The Mortal Instruments: la Cité des Ténèbres par Cassandra Clare et qui amènerait même à un nouveau point: Lire un 3e livre PKJ grâce à la suite!

17) Lire un roman qui se passe en hiver

-> 02/02: Encore une fois le 2ème tome de La 5ème Vague qui en plus de se passer dans un futur cruel, se déroule en plein hiver, la preuve:

« Aujourd’hui, le feu est une arme supplémentaire dans l’arsenal de nos adversaires. Alors qu’un hiver plus froid s’installe, nous sommes coincés entre deux risques inacceptables: nous geler à mort ou révéler notre position à l’ennemi. » (Ringer)

18) Lire un livre qui comporte des illustrations

-> 07/02: Un manga, ça marche, non? Car on ne peut pas dire que ça ne comporte pas d’illustrations! Du coup j’ai lu He is a Beast, tome 7 de Saki Aikawa ce week-end 😉

19) Lire un tome 2

-> 01/02: Je suis en pleine lecture du tome 2 de La 5ème Vague: la Mer Infinie par Rick Yancey.

20) Lire dans une salle d’attente

21) Lire plus de 3h d’affilée

-> 12/02: j’ai commencé à lire D.I.M.I.L.Y. vers 21 heures parce que je ne trouvais rien d’intéressant à la TV (et que je préfère lire!) et il est 00:35, donc…

22) Rire grâce à un livre

-> 24/02: Comment ne pas rire quand dans un livre on trouve le personnage de Jace qui a un humour aussi décapant qu’il est sexy!

23) Pleurer à cause d’un livre

24) Lire un livre de votre PAL

-> 17/02: Il faut dire qu’en plus, ça fait tout de même pas mal de temps que ce premier tome d’Atlantis faisait partie de ma PAL.

25) Lire dans les transports

-> 01/02: comme chaque matin, j’ai lu dans le métro avant d’arriver au travail.

26) Commencer un nouveau livre aussitôt le précédent terminé

-> 09/02: A la clôture de La Mer Infinie de Rick Yancey, je me lance déjà dans Did I Mention I Love You (D.I.M.I.L.Y.) d’Estelle Maskame!

27) Lire au moins un livre de plus qu’en janvier

-> 19/02: Avec le Train Bleu terminé, nous voilà à cinq livres, donc à janvier + 1 (Cf. Historique)

28) Voir l’adaptation d’un roman (film, série…)

-> 28/02: j’ai commencé hier la saison 2 des 100, adaptation du livre du même nom par Kass Morgan. Et là, je tente de regarder l’adaptation cinéma de The Mortal Instruments… en coupant dès que mon fils rentre dans la pièce: dur…

29) Lire tard le soir (ou tôt le matin)

-> 09/02 00:45: Je vais me coucher après une bonne soirée lecture, et 00:45, quand on travaille le lendemain, ça fait tard, en attestent mes cernes ce matin!

Total : 27/29

Accomplished red grunge round stamp on white background

ou presque ^^

 

Laisser un commentaire

