D.I.M.I.L.Y, Tome 1: Did I Mention I Love You ?

d.i.m.i.l.y,-tome-1---did-i-mention-i-love-you---702793

Auteur: Estelle MASKAME

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2016

Genre:  Romance, Young Adult…

Description: 

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Avis:

Je ne pouvais décemment pas passer à côté de D.I.M.I.L.Y dont tout le monde parle en ce moment! Bon, même si je ne peux pas le classer dans le top du top de mes lectures, en trois jours de lecture, j’ai vraiment passé un très agréable moment!
Il faut dire que lire cette nouvelle série m’a vraiment fait du bien, j’en avais besoin après une lecture précédente très sombre… Il est vrai que des fois, on a juste besoin d’une bonne histoire d’amour simple et efficace !
Même si ici l’auteure n’en a pas fait un problème si simple et c’est ce que j’ai fortement apprécié: le livre se dévore à cette vitesse justement parce que cela nous entraîne dans un rythme haletant tout au long de l’été d’Eden et Tyler, et on se demande après chaque chapitre à quelle sauce vont être mangés nos deux protagonistes ! Et ce, jusqu’à l’apothéose qui nous laisse à la fois chamboulé et plein d’attentes pour la suite!
Bon comme dit par d’autres lecteurs, on a un peu dans le décor et les personnages, les stéréotypes des ados citadins d’Amérique avec sexe, drogue et rock’n’roll… Mais j’avoue que c’est un peu passé au second plan pour moi car l’héroïne se défendait bien face à tout ça, et cela m’a juste semblait très télégénique : est-ce que ça ne ferait pas un scénario idéal pour une série américaine?

En bref: C’est une lecture qui était parfaite à lire maintenant pour moi qui recherchait de la romance, une histoire bien ficelée et surtout pas prise de tête: j’ai été comblée et maintenant, j’ai hâte de découvrir D.I.M.I.N.Y. en mai!

Points forts: L’addictivité – le scénario

Publicités

2 commentaires

  1. La lectrice masquée de l'univers · août 12, 2016

    Je laisse mon commentaire ici, je n’avais en fait pas besoin de prendre des photos, tout est ici ! 😀
    Figure-toi qu’hier en rentrant, mon sac sentait le pipi de chat ! Je l’ai passé en machine, nettoyant par la même occasion la tâche dégueu d’une pêche que j’avais laissée pourrir dedans. 😀
    J’ai passé cet après-midi à finir Tous nos jours parfaits. J’ai pleuré. C’est trop beau, mais je ne peux pas en dire plus (ça parle d’amour, de deuil, de suicide, de dépression, et d’amour).
    Sinon, j’avais lu en avril Wonder de R.J. Palacio. C’est l’histoire d’un garçon difforme qui a fait l’école à la maison à cause de ça, et qui va devoir faire sa rentrée au collège pour la première fois. C’est un livre pour enfants à la base je crois, mais c’est une trop belle histoire, pas pathos du tout, c’est rigolo, et le handicap est traité de façon très juste (que ça soit pour le personnage principal ou son entourage).
    Gros bisouuus, je reviendrai souvent ici je crois 😀 !!!

    Aimé par 1 personne

    • Chikachou · août 15, 2016

      Ha Ha! J’ai mis un temps fou, mais je t’ai démasquée Lectrice masquée 🙂
      Oui, tu as vu, je te l’avais dit la semaine dernière en te donnant mon lien: je le tiens sérieusement ce blog et tu pourras trouver même celui que je lisais quand tu es venue à la maison, que j’ai fini hier! Bon je crois que pour mon cas, je vais relire les HP car là, ça sent le début de panne de lecture: c’est mauvais signe quand je lis un seul livre par semaine…
      Je suis désolée pour le pipi de chat: elle est incorrigible cette Emett. La prochaine fois, on la met en quarantaine quand elle aura ses chaleurs, promis 😉
      Bon, bin, tu me donnes envie de tenter Tous nos jours parfaits! Mais je vais peut-être attendre d’avoir moins d’hormones en ébullition pour me lancer lol
      Ah oui, j’en ai entendu que du bien de Wonder!! Je pense que je vais me laisser tenter aussi!
      Tiens, je ne te l’avais pas montrer mais je pense que Audrey Retrouvée devrait beaucoup te plaire également car ça doit être ton style: cela parle d’une adolescente coincée chez elle à cause d’une panique sociale grave mais sur qui l’amour va avoir des effets miracle! Et aussi, même si je ne l’ai pas encore lu, bien que Mme PKJ m’ai dit que j’adorerais si j’avais bien aimé Sous la même étoile, il y a Aristote et Dante qui pourrait te plaire également!
      Un grand merci mon amie N. (je garde ton anonymat XD) pour ton passage chez moi et tu es à tout moment la bienvenue pour parler livres car déjà quand tu es venue ça m’avait fait grand plaisir!
      Gros bisous à toi et bonne lecture!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s