TAG PKJ: Quels personnages de roman choisiriez-vous?

Décidément, PKJ a toujours de très bonnes idées pour nous divertir!

Ici, je me lance dans l’exercice de leur tout dernier TAG sorti qui nous demande de choisir un ou plusieurs personnages de roman pour les placer dans des situations de notre vie quotidienne. Voici les différentes conditions et mes réponses:

1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l’apocalypse.

Je choisirais Evan Walker de La 5ème Vague, de 1) parce qu’il s’y connaît bien en apocalypse et de 2) parce qu’après tout, il s’est plutôt bien débrouillé auprès de Cassie. Formation adéquate + Expérience réussie = CV approuvé!

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

Je choisirais Bellamy de la série Les 100: n’a-t-il pas prouvé son adaptibilité en toute circonstance pour trouver armes et nourriture sur une terre qui lui était inconnue? Et si en plus, le physique va avec…

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

Je choisirais Cress de la série des Chroniques Lunaires: d’abord, on partage les mêmes passions, et puis comme ça, nous aurions pu fantasmer à deux comme des folles sur le prince charmant (ou plus crédible: le beau gosse du lycée)!

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

Je choisirais Tiffani de D.I.M.I.L.Y.: je pense qu’on ne peut pas faire plus caractères opposés. Je l’aurai détestée dès le premier regard!

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un vainqueur…enfin…vous savez…).

Je choisirais Katniss, parce qu’après tout, elle a déjà fait deux arènes dont elle est sortie à la fois vivante et sans avoir tué tout le monde! On ne peut pas trouver meilleure alliée si on veut avoir une chance de survie!

6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).

Je choisirais en première, Faustine de Cité 19 qui a une passion comme moi pour l’histoire donc qui ne traînera pas la patte pour faire tous les musées du coin, ensuite Carter des Chroniques de Kane, car vu tous ses voyages, il doit bien connaître chaque coin du globe et un guide, c’est toujours utile, et enfin Eden de D.I.M.I.L.Y. pour son côté fêtarde raisonnée qui nous permettra de ne pas nous ennuyer le soir.

7) Une famille qui serait votre famille d’adoption.

Je choisirais la famille Weasley de la saga Harry Potter qui est sans conteste la famille la plus cool au monde!

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

Je choisirais Andrea du Diable s’habille en prada même si ma carte bleue ne le supporterait pas!

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

Je choisirais Simon de The Mortal Instruments, qui déjà est dans un groupe, mais aussi, question d’intuition, a l’air d’avoir à peu près les mêmes goûts musicaux que moi.

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.

Je choisirais Ophélie de La Passe-Miroir, qui sur son monde natal, a accès un trésor assez considérable qui ferait pâlir nos libraires.

11) Un personnage qui vous initierait au combat.

Je choisirais Jace de The Mortal Instruments, car qui de mieux qu’un combattant des forces obscurs qui a consacré sa vie à se battre depuis son enfance?

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

Je choisirais Mrs O’Hare dans Soeurs Sorcières, parce qu’après tout, c’est son métier, cuisinière! Et une bonne apparemment lorsqu’elle est aidée de Tess.

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

Je choisirais Eadlyn du tome 4 de La Sélection, pour vivre la vie d’une future reine avec le droit de porter des sublimes toilettes, d’ordonner à tout le monde etc. pendant une journée mais de ne pas avoir à assumer les devoirs d’une princesse derrière!

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

Je choisirais Quatre de Divergente, un homme avec de jolies valeurs, fort et à la fois fragile qui tout simplement, me fait craquer.

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

Je choisirais Hermione d’Harry Potter, parce que si on n’y réfléchit bien, ses deux potes n’auraient peut-être pas passé toutes leurs années à Poudlard si elle ne les avait pas aidés!

Bon, à vous maintenant! ^^

 

2 commentaires

  1. Elodie · mars 3, 2016

    J’aime bcp ce tag, je pense que je vais le reprendre!! 😉

    J'aime

    • Chikachou · mars 3, 2016

      Et tu aurais bien raison 😋 Par contre, certains points demandent une intense réflexion mouhaha mais je lirais avec plaisir ce que ça donne pour toi!

      J'aime

Laisser un commentaire

