The Mortal Instruments, tome 2: La Cité des cendres

la-cite-des-tenebres,-tome-2---la-cite-des-cendres-4412182

Auteur: Cassandra Clare

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2012

Genre:  Fantastique

Description: 

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon. Du côté des Chasseurs d’Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River…

Avis *Attention aux possibles spoilers*:

Comment dire cela sans en faire trop…? Et bien déjà, je soupçonne fortement Cassandra Clare de nous avoir jeté un charme de lecture ininterrompue! Une fois le livre en main, tout comme le premier opus d’ailleurs, on ne peut plus s’arrêter: cette série est totalement addictive!
Encore une fois, on se plonge sans difficulté dans l’univers créé par l’auteure, même un peu trop car on ressent en même temps que les personnages peur, dégoût, palpitements, cœurs brisés etc.
En parlant des personnages, on a plaisir à les retrouver et à en apprendre plus sur les mystères qui les entourent – et ils sont bien épais et totalement désespérants pour certains, d’autant plus, que nous avons d’autres points de vue que celui de Clary, ce qui donne encore plus de profondeur à l’histoire je trouve.
Après, j’ai eu une petite surprise avec le personnage de Simon que je ne pensais pas voir évolué si vite mais après tout, ce n’est pas plus mal. De cette manière, tout le monde évolue dans ce tome et se dévoile!

En bref: On a plaisir à retrouver dans ce nouvel opus autant d’action que dans le premier et à voir évoluer nos personnages qui essayent de se dépatouiller entre leur bataille contre le « mal » et leur vie sentimentale très compliquée. Je ne peux que courir acheter le troisième livre!

Points forts: L’addictivité – le scénario

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s