Ma PAL de Mars

20160305_115324 (1)

On peut dire que pour mes lectures de ce mois-ci, je viens de dévaliser le rayon PKJ et tout ça va bien m’aider à remplir le Défi PKJ justement.

  1. Cité 19, tome 2: Zone blanche

Auteur: Stéphane Michaka

Éditeur: PKJ

Description:

Faustine, une adolescente d’aujourd’hui, se retrouve brusquement plongée dans le xixe siècle. Décor grandeur nature ? Voyage dans le temps ? La réalité est bien plus inquiétante… Tandis qu’elle s’enfonce dans les profondeurs de Cité 19, une ville qui ressemble à s’y méprendre au Paris du Second Empire, Faustine découvre qu’elle n’est pas la seule à vouloir détruire le simulacre. Mais elle doit faire vite : dans son laboratoire secret, le docteur Zapruder, qui a d’autres projets pour elle, guette le moindre faux pas de l’adolescente…

2. Nil, tome 1:

Auteur: Lynne Matson

Éditeur: PKJ

Description:

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île …
Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort.
Le compte à rebours a déjà commencé…

3. Audrey retrouvée:

Auteur: Sophie Kinsella

Éditeur: PKJ

Description:

Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c’était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d’un oeil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…

4. Le meurtre de Roger Ackroyd

Auteur: Agatha Christie

Éditeur: Livre de poche

Description:

Le mari de Madame Ferrars est décédé il y a tout juste un an des suites d »une gastrite aigüe. Enfin, c’est ce que tout le monde croit car les symptômes de l’empoisonnement à l’arsenic sont très similaires. Et quand la jeune veuve et son ami Roger Ackroyd meurent à leur tour, le doute s’installe. Hercule Poirot, venu cultiver des cucurbitacées dans le village, va aider le docteur Sheppard à lever le voile sur cette étrange hécatombe.

5. A.B.C. contre Poirot

Auteur: Agatha Christie

Éditeur: Livre de poche

Description:

Bien sûr, la retraite a ses charmes… Cependant, Hercule Poirot ne peut s’empêcher, de temps à autre, de reprendre du service. Oh! pas pour n’importe quelle affaire, bien entendu. Un détective aussi célèbre que lui ne se dérangerait pas pour un meurtre ordinaire. Non, Hercule Poirot ne s’intéresse qu’aux crimes les plus déroutants, les plus passionnants, les plus… Bref, à la crème des crimes. Et quelque chose lui dit que cette curieuse lettre signée A.B.C. va l’entraîner dans un mystère suffisamment épineux pour qu’il daigne faire fonctionner ses petites cellules grises. Oui, de toute évidence, A.B.C. fait partie de la crème des assassins… De quoi réjouir la crème des détectives !

6. The Mortal Instruments, tome 4: la Cité des anges déchus

Auteur: Cassandra Clare

Éditeur: PKJ

Description:

Amour, sang, trahison et vengeance… les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s’adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu’il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui suit sa formation de chasseuse d’ombres – et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de « presque » sortir avec deux filles à la fois. Qu’est ce qu’un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu’il a besoin de coupure et s’en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu’ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d’ombre pour sauver le monde – s’ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défi.

7. Silver, tome 2:

Auteur: Kerstin Gier

Éditeur: Milan – Macadam

Description:

UNE FILLE COURAGEUSE
UN AMOUR IMPOSSIBLE
UN RÊVE INCROYABLEMENT RÉEL

Liv est bouleversée : Secrecy, la mystérieuse auteure du blog le plus populaire de l’école, connaît ses secrets les plus intimes et n’a aucun scrupule pour les dévoiler à tous.
Comment est-ce possible ?

Que cache le fascinant Grayson – son nouveau « demi-frère » depuis que sa mère est allée vivre avec son père, en l’entraînant, elle et sa sœur, dans cette nouvelle aventure ?
Mais avant tout, quelle est cette sombre présence qui erre la nuit dans les couloirs sans fin du monde des rêves – un monde incroyable et improbable qu’elle partage avec d’autres personnes ?
Et que signifie l’apparition soudaine des crises de somnambulisme de Mia ?

Les cauchemars, les apparitions mystérieuses et les dangereuses chasses nocturnes ne favorisent en rien la tranquillité de Liv. Surtout quand, en plus, il faut gérer une nouvelle famille recomposée – grâce à la jumelle de Grayson, la magnifique Florence, et à leur terrible grand-mère qui ne se cache pas de ne pas approuver Liv, Mia et leur mère… sans oublier le chien et la nounou !
Heureusement, il y a Henry… Mais même de ce côté-là, la situation n’est pas si simple.

8. Chroniques du monde émergé, tome 1: Nihal de la Terre du vent

Auteur: Licia Troisi

Éditeur: PKJ

Description:

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets… tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé.
Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons.
Mais la nuit des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s