Le fantôme de Canterville

le-fantome-de-canterville-223757

Auteur: Oscar Wilde

Éditeur: Librio

Année d’édition: 2014

Genre:  Fantastique

Description:

Mr. et Mrs Otis, de riches américains, s’installent en Angleterre avec leurs quatre enfants dans un manoir dont les anciens propriétaires prétendent qu’il est hanté. Les Américains n’en croit pas un mot et prennent possession des lieux sans se soucier de ce fantôme. Pourtant, ce dernier est bien décider à les terroriser. Mais que va faire le spectre face à cette famille incrédule ? Parviendra-t-il à effrayer des jumeaux de onze ans qui n’ont peur de rien et ne cessent de lui jouer de mauvais tours ?

Avis:

Ce que l’on peut dire, c’est que le Fantôme de Canterville est un classique que l’on se doit de connaître! Cela faisait des années que je l’avais en bibliothèque sans en avoir ouvert une page: voilà qui est chose faite.
Concernant l’histoire, nous sommes ici dans le cocasse: il est drôle de voir le fantôme de Sir Simon s’évertuer à faire ce qu’il a fait de mieux dans sa mort mais qui n’a aucun effet sur les placides Otis.

En bref: C’est un conte assez drôle qui se laisse lire très facilement grâce à la plume d’Oscar Wilde et un scénario bien mis en scène qui aurait pu être encore développé.

Points forts: L’écriture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s