Rappel: Silver, Livre premier

Bon, juste avant de débuter la lecture du deuxième opus de la série Silver, qui est tout juste publié depuis le 16 mars, j’ai pensé qu’il serait peut-être bon de rappeler par une petite chronique ce que j’ai pensé du Livre Premier:

silver,-livre-premier-568586

Auteur: Kerstin Gier

Éditeur: Macadam

Année d’édition: 2015

Genre:  Fantastique

Description:

QUAND LE RÊVE SE MÊLE À LA RÉALITÉ…

Un 31 octobre, près de Londres.
Grayson fête Halloween avec quatre de ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, ils invoquent un démon… sans avoir idée des conséquences.

Un matin de septembre, aéroport d’Heathrow.
Liv, 15 ans, et sa soeur Mia débarquent de Suisse pour s’installer avec leur mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret.

Un secret qui dépasse tout ce qu’elle imaginait.

Avis:

C’est vrai qu’avec cette nouvelle série Silver, on s’éloigne un peu du thème du voyage dans le temps cher à la Trilogie des Gemmes… Même si cela reste du fantastique qui fait voyager tout en restant posé chez soi (comme lire en fait!).
Je suis peut-être la seule à penser cela mais au début de ma lecture, je me suis demandée si ce n’était pas le scénario d’un épisode jamais diffusé de Buffy: il y avait le lycée, les affaires de démons… – il ne manquait plus qu’elle débarque avec son pieu!
Ce qui provoque ce sentiment je pense, c’est l’ambiance assez sombre qui règne dans l’univers amené par cette plume si fluide qu’a Kerstin Gier! Le suspense est à son comble à tout instant, ce qui fait que l’on dévore le livre vraiment vite! Mais en tournant chaque page, on n’a comme l’envie de se retourner car l’on sent comme une menace invisible et angoissante… ou peut-être est-ce mon imagination !
Les personnages quant à eux, vont du loufoque aux carrément bizarres-tordus en passant par les vraiment attachants! L’héroïne par exemple est une fille bourrée d’humour qui amène un peu de raison dans cette folie: ravie que Liv nous fasse partager ses expériences, surtout avec Henry qui est mon coup de cœur de ce livre: mystérieux mais attentionné… L’homme parfait?

En bref: C’est un très bon démarrage de série qui introduit bien tout le monde mais qui laisse encore planer une pléthore de questions – et en plus, l’auteure ose nous narguer dans ses remerciements !

Points forts: Le suspense – les personnages

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s