Défi PKJ – La liste des 30 choses à faire en Avril 2016

défi-avril

Bon! Avant toute chose, le petit bilan traditionnel du mois précédent – parce que oui, ça devient tout de même une sorte de tradition cette histoire de Défi PKJ: ça va faire le troisième mois que je me lance à corps perdu dans ces défis!! Pour en revenir au bilan qui est le détail important, quand même, de ce premier paragraphe, eh bien, il est hautement positif, même au delà de toutes mes espérances, car rappelez vous mes larmoiements en début du mois dernier « J’y arriverai jamais T_T Je connais pas de livres irlandais! J’ai pas de livres avec des animaux sauvages! Je vais pas au Salon du Liiiiivre! »

Bref, tout ça pour rien! Parce que vous pouvez zieuter par ici, j’ai fini un peu avant la fin du mois au perfect de 29/29! Mais j’en étais encore à mon auto-satisfaction – ça fait du bien des fois! – quand Pocket Jeunesse nous a annoncé l’heureuse nouvelle qui s’est vite transformer en angoisse à la lecture des différents points: il y aurait également un défi livresque du mois d’Avril mais les points vont être amplement corsés!! Je vous laisse le découvrir par vous même dans ce récapitulatif (que je mettrais comme toujours à jour dès que je réalise un point.) Souhaitez-moi bonne chance 🙂 et venez participer également à partir du site de PKJ:

Voici le règlement PKJ et les 30 actions à accomplir:

« Pour avril, nous vous proposons donc une liste de 30 actions à réaliser du 1er au 30 avril. Il suffira de compter le nombre de challenges relevés pour connaître votre score. Vous pouvez réaliser plusieurs défis le même jour et une lecture peut remplir plusieurs critères! »

1) Lire un livre drôle (1er avril oblige).

-> 01/04: il faut dire qu’avec un caractère comme celui de l’héroïne de Silver qui nous raconte ses moments de vie et ses déboires, on ne peut que bien rigoler. Exemple: le plan de saccage du paon en buis de la Brouille… je n’en dis pas plus 😉

2) Lire un livre d’un auteur né en avril.

3) Lire un livre où le héros/l’héroïne pratique un sport.

-> 06/04: Dans un premier temps, j’avais pensé à préciser que Liv de Silver était une fervente pratiquante du kung-fu! Mais j’ai trouvé d’autres sportifs dans Poison, Charme, Beauté: dois-je préciser déjà que tous ces héros évoluent en Major League de sport en chambre! lol Mais plus sérieusement, on a par exemple Blanche-Neige qui est une très bonne cavalière!

4) Lire un livre en format poche.

5) Lire un livre Pocket Jeunesse.

-> 14/04: Lire, ou plutôt pour moi, relire un PKJ, c’est fait! Et c’était magique! Vive Cinder, et puis Scarlet et Cress aussi!

6) Lire un livre d’un auteur dont les initiales sont deux fois la même lettre (ex: Cassandra Clare).

-> 12/04: Rick Riordan, même pas besoin d’en dire plus ^^

7) Lire un livre avec un W dans le titre.

-> 25/04: J’ai eu l’immense plaisir de finir mon mois par la lecture de Winter de Marissa Meyer!

8) Conseiller un livre.

-> 05/04: Comme peut l’attester mon tweet de ce jour, j’ai conseillé à tous les amoureux de la Trilogie des gemmes de tenter la nouvelle série de Kerstin Gier. J’ai aussi conseillé à Tartinne aux Pommes hier ma série fétiche Sœurs Sorcières ♥

9) Partager son avis sur les réseaux sociaux avec Pocket Jeunesse sur un livre Pocket Jeunesse.

-> 25/04: Pour partager mon avis, je l’ai fait tout au long de la relecture des Chroniques lunaires! Mme Pocket jeunesse m’a souhaité maintes et maintes fois une bonne (re)lecture!

10) Lire un thriller.

11) Lire un livre en rapport avec la mythologie ou qui met en avant une légende.

-> 12/04: Et voici toutes les légendes nordiques réunies dans le premier tome de Magnus Chase, y a même un petit lexique mythologique au fond pour les passionnés!

12) Lire un livre avec un aspect historique.

13) Lire un livre qui a un visage sur la couverture.

silver,-livre-deuxieme-737737 -> 01/04: Héhé y en a même deux!

14)Lire un livre publié pour la première fois dans les années 1990.

15) Lire un livre d’un auteur décédé.

16) Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.

-> 01/04: Et me voilà l’heureuse expéditrice d’un petit tweet résumant quels points du #DéfiPKJ j’ai déjà réalisés.

17) Lire un livre écrit par un auteur qui avait moins de 25 ans lors de son écriture.

-> 20/04: Ah Ah! J’ai découvert par hasard sur la FAQ du site de Marissa Meyer que lorsqu’elle a commencé à écrire Cinder, que j’ai relu ce mois-ci, en 2008, elle avait, tenez-vous bien! 24 ans!

18) Lire un livre écrit par un auteur italien ou espagnol.

19) Lire un livre avec des magiciens/sorciers.

-> 06/04: Comme chez Grimm ou chez Disney, les contes revisités de Sarah Pinborough sont remplis de sorcières qui utilisent leurs pouvoirs… la plupart du temps pour faire beaucoup beaucoup de Mal! Ex: La Méchante Reine!

20) Lire un roman avec une couverture orange.

magnus-chase-et-les-dieux-d-asgard,-tome-1---l--pee-de-l-ete-738355 -> 12/04: Y a-t-il besoin d’en dire d’avantage face à ce magnifique Orange Feu :)?

21) Lire un livre qui met en scène un personnage à lunettes.

-> 01/04: Bon comme ce n’est pas forcément visible sur la couverture, je vous glisse un passage prouvant que Liv de Silver doit porter des lunettes:

Au lieu de regagner mon lit, je me rendis dans la salle de bain et me plantai devant le miroir. Une femme comme toi. Évidemment, sans lunettes ni lentilles de contact, je ne voyais pas très bien, mais je savais que je ne pouvais pas soutenir la comparaison avec B.

22) Lire dehors (point bonus).

-> 30/04: Alors là, j’ai eu le droit par Mme Pocket jeunesse d’utiliser mon point bonus (lire un livre en 24h) pour causes de climat océanique déchaîné (des giboulées en avril, bravo!) comme vous le montre la photo ci-dessous:

index

23) Lire pendant la journée internationale du livre et du droit d’auteur (23 avril).

20160423_175918 -> 23/04: eh bien écoutez, on est le 23 et je fais bien mon activité quotidienne préférée: lire Cress

24) Lire un livre qui fait entre 445 et 465 pages.

25) Lire un livre qui vous émeut.

-> 02/04: Faut dire que cela m’a bien surprise mais je me suis laissée émouvoir par toutes les petites tranches de vie racontées dans Leur patient préféré qui comme je le disais dans ma chronique peut faire écho à des situations ou des sentiments qu’on peut avoir tous vécus.

26) Lire un livre qui met en scène des jumeaux.

-> 01/04: Alors là, j’ai carrément fait traîner ma lecture de Silver pour pouvoir l’intégrer ici: nous avons dans ce livre, les jumeaux Spencer, Grayson et Florence, les demi-frère et sœur de Liv!

27) Lire un livre qui parle de la tenue du héros/de l’héroïne.

-> 01/04: Encore une fois, extrait à l’appui pour Silver:

Pour moi, le problème était tout autre: je ne savais pas à quelle couleur correspondait mon cas. À part le vert et le blanc, tout le reste aurait convenu. Mais Mia pensait que Florence piquerait une crise si nous nous pointions en bleu. Et par manque de vêtements rouges (Perséphone avait raison: le rouge n’allait qu’à fort peu de gens et je n’en faisais pas partie), je mis finalement ma petite robe noire passe-partout en l’égayant avec un collant à rayures colorées. […] Maintenant, elle était beaucoup plus courte et un peu plus moulante, sans doute trop sexy pour un enterrement mais parfaite pour un anniversaire.

28) Être surpris par un livre.

-> 02/04: On peut dire qu’en ce moment je trouve à lire des livres qui ne sont pas du tout ce qu’il semble être. Cela a encore été le cas avec Leur patient préféré pour qui j’attendais un livre d’humour alors que pas du tout! au contraire, je peux le classer également dans les livres qui émeuvent.

29) Lire un livre publié en avril (pas forcément 2016).

-> 25/04: Pour le coup, c’est bien en 2016, puisque Winter a été publié le 21 avril 2016.

30) Lire un livre d’un auteur que vous avez déjà lu.

-> 12/04: Et oui, comme tout le monde, j’avais déjà pu découvrir Rick Riordan dans Percy Jackson et les Héros de l’Olympe, et Les Chroniques de Kane!

Total: 22/30

Accomplished red grunge round stamp on white background

Accompli, malgré un tout petit score ce mois-ci!

Laisser un commentaire

