Silver, Livre deuxième

silver,-livre-deuxieme-737737

Auteur: Kerstin Gier

Éditeur: Macadam

Année d’édition: 2016

Genre:  Fantastique

Description:

La vie de Liv n’est pas de tout repos: aux prises avec une famille recomposée au bord de l’explosion, elle doit protéger sa sœur, frappée d’étranges crises de somnambulisme. Sans compter que Secrecy, la mystérieuse blogueuse du lycée, se met à dévoiler ses secrets les plus intimes! Et si tout cela avait un lien avec la sombre présence qui hante ses nuits?

Avis * Attention Tome 2 *:

Aah on peut dire que j’abordais la lecture de ce deuxième tome de Silver avec un peu d’appréhension, car si j’avais beaucoup aimé, à travers le tome 1, cette nouvelle série de Kerstin Gier, je n’avais pas oublié que l’ambiance générale voulue mettait… comment dire… un peu les « miquettes »! Des histoires de démons qui se faufilent dans vos rêves: un scénario à la Freddy Krugger? Non quand même pas!
Mais bon, j’étais tout de même très contente de pouvoir retrouver les personnages de Liv et d’Henry – la première pour son humour, le deuxième juste pour lui! Car ces deux-là m’avaient fait forte impression, celle-ci se trouve confirmé à la lecture du deuxième opus car il reste les mêmes! Et même plus, car on a ici une histoire hautement centrée sur eux et leur histoire d’amour qui personnellement me fait craquer puisqu’elle fait ultra réaliste avec tous ses bons sentiments que met Liv et qui nous permettent de nous identifier mais aussi ses brouilles d’amoureux!
En plus, oh surprise, ce deuxième tome avait perdu un peu de son côté angoissant pour se consacrer plus sur ses deux tourtereaux, tout en laissant bien-sûr quelques mystères traîner comme Secrecy ou le somnambulisme de Mia. Ça enlève tout de même un poids de ne plus avoir peur de découvrir quelque chose d’effrayant dès que l’on tourne une page. Mais cela va peut-être déplaire à certains car du coup, ça prive un peu le lecteur de suspense et d’action…

En bref: J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui reste sur le fantastique mais diffère un peu du premier en se consacrant sur la vie « normale » de ses protagonistes. On appréciera toujours d’être dans la tête de Liv qui est une héroïne en or et ultra attachante. En tout cas, pour moi, la série reste addictive!

Points forts: Les personnages – l’addictivité

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Ma PAL d’Avril | Langue de chat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s