Test/TAG Les Choix Impossibles

choix-impossibles

Décidément, y a que chez PKJ que je prends des petits Test/TAG à faire, me direz-vous? Mais en même temps, je les suis sur Twitter et c’est tellement attrayant ce qu’il propose =^_^= Alors, encore une fois, je me laisse tenter par celui-ci à la consigne qui paraît simple mais de ce que j’ai vu chez mes collègues, est à s’arracher les cheveux. N’hésitez pas à vous y lancer aussi, amis lecturovores!

Vous le trouverez ici chez PKJ!

« Dans ce nouveau tag, sur le principe du Préférez-vous…, il vous suffit de choisir! Voici donc 15 dilemmes à résoudre, parfois impossibles ou absurdes! »

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Ça commence bien ^^ Bon, c’est tout de même triste de n’avoir aucun coup de cœur sur une siiii longue période! Et si on y réfléchit, ce qui n’existe pas ne peut pas être devenu (ou autres considérations métaphysiques!) notre livre préféré…

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Arf les deux sont un bon moment de partage mais je dirais conseiller car cela me permet de déblatérer pendant des heures sur tels ou tels points que j’ai aimé dans ma lecture. Seuls les plus courageux (et patients) me demandent conseil mouhaha.

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Là c’est facile! Je n’en ai lu qu’un sur les deux! Donc… Hunger Games!

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

SACRILÈGES!! Non mais ooh! Ça ne va pas de poser cette question!! Pour moi, choix impossible vu comment je suis une maniaque du livre! A moins de pouvoir après aller l’échanger pour avoir un livre tout beau tout neuf…?

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Ce sera le deuxième choix: je préfère encore qu’on laisse au lecteur la libre imagination de la suite plutôt que de subir la torture de l’attente! (Mais en même temps les cliffhangers sont le frisson indispensables des bonnes séries!)

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Non, j’avoue, je suis plutôt fan en général des adaptations même si comme toujours, et bien, on préfère le livre. J’ai jamais été profondément déçue et j’ai même pu découvrir certains livres grâce à un « based on the novel » en début de film.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Pff, je suis plutôt difficile… on peut pas choisir les deux? Ça existe, si, si! Mais bon, le contenu doit prévaloir!

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

À condition d’être préalablement au courant que moi, je n’aurais jamais accès au livre sus-nommé… sinon Attention!!!

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Comme disait Je-ne-sais-plus-qui, « l’éternité c’est long »! Et plus proche, ma mère dit toujours « il ne faut jamais dire jamais! » Du coup, je me tape les boulets pendant deux petits mois qui j’espère passeront très vite!

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochain livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Arrf, encore une question qui met à l’épreuve ma patience! Bon, quand même… rien ne vaut le contact humain…, mais je lui laisse entendre au passage qu’il ferait une heureuse en m’envoyant une version en avance de son futur roman mouhaha

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Alors là, aucune hésitation! Je n’ai jamais et ne supporte pas qu’on écrive dans les livres! *le retour de la maniaque*

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Parce que le souvenir des bons moments reste (même si ça fait cliché lol) et je crois que vous l’aurez compris: je n’ai aucune patience!

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Comme je le disais à Mme PKJ la dernière fois, ce qui fait peur me donne des cauchemars, je préfère utiliser mon lot de mouchoirs!

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

J’aime lire une bonne fin, c’est humain!

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Aah non, c’est très difficile de se sortir d’une panne de lecture, je préfère vivre sur mes réserves, limite relire mes anciens coups de cœur, ça ne fait pas de mal, bien au contraire!

Et voici ^^ Merci encore à Pocket Jeunesse! A vous maintenant!

3 commentaires

  1. Elodie · avril 7, 2016

    J’ai beaucoup aimé lire tes réponses à ce tag! D’ailleurs je l’ai aussi repris… dés que je l’ai vu j’ai craqué 😀 En plus j’adore le concept! Mais je ne sais pas encore quand il sera publié…
    Il y a des réponses pour lesquelles on est du même avis et d’autre un peu moins ^^ A vrai dire, j’ai essayé de détourner certains dilemmes… Quoi! On ne peut pas?! è_é

    J'aime

    • Chikachou · avril 7, 2016

      Encore merci Elodie 😙
      Jdois t’avouer que ce TAG est une vraie torture! C’est difficile effectivement de ne pas être tenté de tricher un peu lol et j’ai même découvert sur Twitter que certaines de nos prédictions pouvaient se réaliser alors fais attention en le faisant! Lol
      N’hésite pas à m’envoyer le lien lorsque tu l’auras fait 😉

      J'aime

  2. Pingback: TAG PKJ – Les Choix Impossibles: Round 2 | Langue de chat

Laisser un commentaire

