Ma PAL d’Avril

PAL Avril 2

Aaah que de lectures ce mois-ci, encore une fois je vous avoue qu’il y a un intérêt derrière tout ça, car mes précieux petits livres vont me servir à tenter de relever le Défi PKJ du mois d’Avril. Je vous laisse les découvrir avec moi et peut-être que vous vous laisserez tenter par les descriptions. Allons-y:

  1. Silver, Livre Deuxième

Auteur: Kerstin Gier

Éditeur: Macadam

Description:

La vie de Liv n’est pas de tout repos: aux prises avec une famille recomposée au bord de l’explosion, elle doit protéger sa sœur, frappée d’étranges crises de somnambulisme. Sans compter que Secrecy, la mystérieuse blogueuse du lycée, se met à dévoiler ses secrets les plus intimes! Et si tout cela avait un lien avec la sombre présence qui hante ses nuits?

2. Leur patient préféré:

Auteur: Violaine de Montclos

Éditeur: Stock

Description:

«Dans ce huis clos toujours recommencé et à mes yeux formidablement romanesque, dans cette foule de visages et ce concert de voix qui tissent la mémoire d’un psychanalyste et parfois se confondent, j’ai eu envie de connaître celui ou celle qu’ils n’oublieront pas : leur patient préféré, ou du moins capital.

Celui dont le passé a peut-être fait mystérieusement écho au leur. Celui qui, hors des sentiers balisés de la psychanalyse, leur a parfois inspiré de la haine, de l’affection, du dégoût ou de l’admiration.

Celui dont les mots, les songes, la fulgurance de la cure ou bien les résistances ont fait d’eux un “psy” différent. »

3. Poison, Charme, Beauté: l’intégrale:

Auteur: Sarah Pinborough

Éditeur: Milady

Description:

BLANCHE-NEIGE,
CENDRILLON,
LA BELLE AU BOIS DORMANT…

Rappelez-vous les princesses en péril, les courageux princes, les pommes empoisonnées, les bals enchantés, les fuseaux ensorcelés… et à présent ouvrez ce livre et plongez dans les véritables histoires, telles qu’elles n’ont jamais été révélées.

4. Magnus Chase et les dieux d’Asgard, tome 1: l’Epée de l’été:

Auteur: Rick Riordan

Éditeur: Wiz

Description:

Mon nom est Magnus Chase.
Je suis orphelin.
Je vis à la dure, dans les rues de Boston.
Et les choses sont sur le point d’empirer.

Je dormais sous un pont quand un type m’a réveillé d’un coup de pied en hurlant « ils sont à ta recherche ! ».
Quelques instants plus tard, j’étais avec mon oncle détesté qui m’a annoncé l’air de rien que mon père, disparu il y a bien longtemps, était un dieu nordique. Rien de plus normal…
En plus, il parait que les dieux d’Asgard se préparent à la guerre.
Si je ne parviens pas à trouver l’épée que mon père a perdue il y a deux mille ans, ce sera la fin. La fin du monde pour être exact.

Cette histoire raconte ce qui va se passer dans ma vie, juste après ma mort…

5. Les Chroniques Lunaires: Cinder, Scarlett, Cress (relectures) et Winter (21 avril)

Auteur: Marissa Meyer

Éditeur: PKJ

Description:

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…
Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

6. Le cycle des robots, tome 1:

Auteur: Isaac Asimov

Éditeur: J’ai lu

Description:

Susan Calvin est robopsychologue à l’United States Robots, Inc. Née en 1982, elle a aujourd’hui 75 ans. Ce livre relate ses souvenirs sur l’évolution du robot dans l’histoire humaine, depuis Robbie qui, en 1996, fut vendu comme bonne d’enfants, jusqu’à Byerley qui devint Président de la Fédération Mondiale terrestre en 2044.
A travers ces récits, on voit comment le robot, d’abord esclave soumis à l’homme, parvint peu à peu à être son égal, avant de devenir son maître.
Les souvenirs du Dr Calvin forment un livre au charme désuet qui fait revivre l’aube du XXIe siècle, époque où l’homme existait encore indépendamment de son compagnon de métal, le robot.

7. The Mortal Instruments, tome 4: la Cité des anges déchus

Auteur: Cassandra Clare

Éditeur: PKJ

Description:

Amour, sang, trahison et vengeance… les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s’adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu’il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui suit sa formation de chasseuse d’ombres – et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de « presque » sortir avec deux filles à la fois. Qu’est ce qu’un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu’il a besoin de coupure et s’en va hors de la ville, pour découvrir que les événements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu’ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d’ombre pour sauver le monde – s’ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défi.

Voici donc mon petit programme assez chargé pour ce mois, où viendra se rajouter les deux mangas dont vous avez l’image tout là-haut: le premier est la fin d’une magnifique série, Orange que je ne tarderai pas à chroniquer et l’autre l’avant dernier tome d’un autre coup de cœur depuis les débuts, Blue Spring Ride qui finira en juin. J’espère cette fois-ci avoir le temps de tout finir… (Sachant que j’ai déjà bien avancé puisque vous pouvez déjà lire mes chroniques de Silver et Leur patient préféré  et bientôt celle de Poison,etc. ^^)

Je n’ai plus qu’une chose à vous souhaiter, bon mois rempli de lectures à toutes et à tous!!

 

 

Laisser un commentaire

