Fin de série: Orange

orange,-tome-5-696905-250-400

Aaah j’ai enfin fini le tome 5 hier du manga Orange. Revenons ensemble, si vous le voulez bien, sur cette série qui, comme je vous le disais dans un autre article, a amplement marqué mon année 2015 et restera l’un de mes gros coups de cœur:

Titre VO: Orange

Auteur: Ichigo Takano

Éditeur: Akata

Nb de tomes: 5 / 5 (série terminée)

Genre: Seinen

Histoire: Juste avant de partir pour le lycée, Naho reçoit une lettre hautement bizarre puisqu’elle est écrite par une Naho plus vieille de dix ans, bourrée de remords. Celle-ci lui conseille de tout faire pour intégrer sans le brusquer le nouvel étudiant qui va intégrer son lycée aujourd’hui-même. Au fil des pages de la lettre, Naho va découvrir qu’elle doit faire en sorte de cultiver son amitié et même plus pour Kakeru afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, qui ont poussé celui-ci à commettre l’irréparable. Mais Naho est d’abord sceptique et elle manque beaucoup d’assurance…

Note: ***** – Il n’y a pas: Orange a été une révélation et cela pour moi comme pour énormément de monde! Cette histoire est purement sensationnelle et elle mérite d’être encensée comme elle l’est! Tout au long de notre lecture, on est rempli d’émotions qui nous prennent aux tripes! Bref, impossible de rester de marbre devant un sujet si difficile et des personnages plus qu’attachants qui nous donnent envie de participer à leur plan de sauvetage. Je sors de ce dernier tome totalement bouleversée et je n’ai qu’une chose à recommander: jetez-vous sur Orange si ce n’est pas déjà fait – mais prévoyez vous mouchoirs T_T !!

Un commentaire

  1. Elodie · avril 7, 2016

    Ho! Une série de manga de moins de 10 tomes!!! 😮 Elle me fait de l’oeil mais je ne suis pas trop manga exception fait avec Chi une vie de chat, en tant que fan inconditionnelle de chat! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

