TAG PKJ – Les Choix Impossibles: Round 2

choix-impossibles-2

 

AAARGH! ELLES SONT DE RETOUR!! Plus ou moins sadiques que leurs grandes sœurs, on peut de nouveau retrouver ses petites questions pour lesquelles PKJ ne nous autorise que deux alternatives! Car oui, ils ont osé recommencer à nous torturer avec Leurs Choix impossibles – dont le Round 1 est ici chez moi – et bizarrement encore, on les remercie et les blogueuses ont été on-ne-peut-plus nombreuses à y répondre: donc moi aussi, et pourquoi pas vous?

Rappel du concept: « Sur le principe du Préférez-vous…, il vous suffit de choisir! Voici donc 15 dilemmes à résoudre, parfois impossibles ou absurdes! »

1) Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Bon, on commence assez facilement parce que pour ici, ne pas lire pendant minimum 25 jours – seulement bien-sûr dans le cas extrême de mois de février non bissextile donc pas souvent hein! -, c’est quasiment impensable pour moi. Et puis, aller lentement, c’est peut-être savourer sa lecture 😉

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

Après tout, tant qu’on a de la mémoire, on peut se rappeler les petits bijoux qu’on a dans notre bibliothèque, parce que je peux vous dire que relire quelque chose qu’on a déjà eu du mal à finir – même parfois sans y réussir, c’est un enfer que je ne souhaite à personne!

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

NAAAN C’EST MES BÉBÉS!! Au moins, je sais que si je prête – à une personne à qui je demanderai un caution et pour qui j’aurai vérifié dans son casier judiciaire, il n’y a pas de vandalisme ou d’amende en bibliothèque, non, je rigole! *ou pas* -, je sais qu’ils vont me revenir: c’est moins définitif!

4) Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.

Arrf premier gros choix cornélien: comment choisir? Parce que si le héros fille ou garçon est mal choisi, on le voit tout le temps, du coup, ça peut gâcher un film! Mais, un mauvais amoureux/se, ça casse les fantasmes. Mais bon… Je vais tout de même choisir la deuxième solution car c’est la personne la moins présente logiquement et me faire ma propre image d’elle grâce au livre.

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

Ouuh! Fastoche! Sans Romance, point de plaisir!

6) Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.

Tss, tsss, tss… ça sert à voir les superficiels chez nous? lol Mais bon, je me passerai tout de même plus de la couverture que de la 4ème de couv. car parfois, elles peuvent être trompeuses sur le contenu du livre!

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

Alors là NON! Je sélectionne bien mes meilleurs amis, moi! :p Nan, plus sérieusement, je préfère avoir encore une porte de sortie pour la convaincre de finalement le lire, que de ne pouvoir rien faire face à un sentiment si négatif!

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

Pareil que pour la question précédente, je préfère les sentiments positifs et le temps que j’adore, c’est tout bon pour moi!

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?)

Oups oups oups ^^ Bon, Mme Pocket Jeunesse, je vais m’y mettre, peut-être en commençant par Aristote & Dante…

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.

Pour le coup, je suis très très fantastique même si les petits voyages, ça peut être sympa, mais bon… l’autre fait plus rêver!

11) Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.

Euuh pas convaincue à 100% de ma réponse mais le « based on the novel » m’a parfois servi de bon conseil pour découvrir de fabuleux romans (comme « Peter Pan ») mais à la fois, j’aime aussi commencer par les romans…

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil.

Aie! N’ayant jamais lu le premier, je ne sais pas si c’est plus facile que sur Nil. Mais bon, lançons nous dans le défi de l’île mystérieuse! Je suis sûre que ces petites gravures…

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.

Je vous avoue que je suis assez timide avec les inconnus, du coup, ça peut vite tourner en silences gênants et bon, voir des auteurs qu’on adore même rapidement, c’est un petit bonheur en soi!

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.

Alors, ça va devenir carrément une nouvelle philosophie de vie: le positivisme! Je veux du bonheur! 🙂

15) Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer.

Le P.O.S.I.T.I.V.I.S.M.E ^______^! Si je peux être sûre que ce livre est fait pour cette personne, il n’y a pas à hésiter! Tous les goûts sont dans la nature, pas besoin d’imposer les siens aux autres!

Bon, j’espère que PKJ sera rassasié de sadisme hein ^^ Ou peut-être rendez-vous pour un Round 3! A bientôt les lecturovores!

3 commentaires

  1. Elodie · avril 15, 2016

    Ho wait! Ils en ont fait un deuxième?!! Ha mais il va falloir que je le fasse! Et je vais encore me retourner l’esprit pour répondre mais j’aime bien ça… Non je ne suis pas maso, j’aime les tag!!! ^^

    PS: tu m’as laissé un commentaire sur mon blog me disant que tu avais oublié de t’identifier sur un commentaire… duquel parles-tu? Toutes les personnes qui ont laissé un commentaire récemment se sont identifiée? :/

    Elodie de Citadelle Imaginaire

    J'aime

    • Chikachou · avril 15, 2016

      Coucou Elodie ^^
      Hé oui, ils ont remis ça les petits sadiques 😁 si tu aimes les TAG (moi aussi d’ailleurs), avec PKJ, tu ne peux qu’être bien servie!!
      Pour le commentaire, écoute je viens de vérifier, c’est que j’étais connecté sur le compte google de mon chéri: hey oui, le commentaire juste avant de Proisy Patrick c’est moi 😅 (ça c’est Gmail tout craché tu te connectes une seule fois pour récupérer un mot de passe sur son mail, et là bim tu n’existes plus au féminin pour Google + lol)

      J'aime

      • Elodie · avril 16, 2016

        Coucou! 🙂
        Au vu des questions j’aimerais lire certains livres avant d’y répondre (je me prépare psychologiquement…) Je dois avouer que la majorité des tags que je fais viennent (ou venaient (précédent blog)) de PKJ ^^
        Haha, d’accord! J’ai passé différentes hypothèses en vue et :
        La première « Son commentaire ne s’est pas publié et je ne sais pas pourquoi, un beug de blogger! »
        La deuxième « Le commentaire précédent a été écrit par un homme!! Et moi qui pensait que la personne avec qui je parlais était une femme!! 😮 Je vais voir sur le blog et remarque que tout tes articles sont écrit au féminin… Hé bien, la première hypothèse doit être la bonne XD »
        Parfois c’est le gros bazar dans ma tête … ^^

        Sur ce, je te souhaite d’agréable lecture!!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

