Les Chroniques lunaires, tome 4: Winter

les-chroniques-lunaires,-tome-4---winter-724891

Auteur: Marissa Meyer

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2016

Genre: Contes revisités, fantastique…

Description:

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana…
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l’aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

Avis:

Bon, ce que je vais dire ne surprendra personne vues les chroniques élogieuses que j’ai pu faire des tomes précédents, mais Winter est pour moi encore (et pour toujours) un coup de cœur. On ne peut que remercier Marissa Meyer de nous avoir offert tant d’émotions avec ses Chroniques lunaires.
Oui, j’ai mis toute une semaine à le finir, et ce n’est pas faute d’avoir encore essayé de ralentir, mais je voulais savourer ces derniers instants avec la fine équipe de Campanule (d’ailleurs, pourquoi lui a-t-on seulement trouvé un nom au dernier tome à ce beau petit spationef?).
J’avais prédit que l’auteure parviendrait encore une fois grâce à son écriture magique à monter crescendo dans ce dernier petit pavé de 985 pages, et je n’ai été aucunement déçue. Un vrai feu d’artifice! On peut dire que la série se conclut réellement en beauté! Marissa Meyer a encore réussi à nous embarquer là où elle le voulait et c’est certainement avec tristesse qu’on tourne la dernière page!
Ici, on a le droit comme final à d’autres décors encore dévoilés avec splendeur: et pour le coup, rien de connu! Puisqu’on débarque enfin sur la Lune pour découvrir un monde ultra développé sous la plume de l’auteure. Chaque secteur prend vie sous nos yeux avec la finesse des détails!
Et gros bonus, ce qui nous entraîne aussi à la suite de Cinder et de tous ses amis, dont deux nouveaux avec Winter et Jacin – que j’ai adorés!, c’est la rapidité de l’action! On a aucunement le temps de souffler en suivant chacun d’eux alors qu’ils se retrouvent puis se séparent et se retrouvent à nouveau. Il n’y a pas à dire, on sent vraiment la révolution à l’œuvre!
En plus, on a énormément de plaisir à suivre TOUS les personnages, chacun avec son caractère, chacun avec son combat à mener, chacun avec son happy end à espérer… Et c’est vraiment triste de devoir leur dire au revoir – même si cette saga ne sera sûrement pas exempte de relecture!

En bref: Si vous en êtes arrivés vous aussi à la lecture de ce petit bijou d’action, de romance, de bataille pour la liberté et la démocratie lunaire, c’est que vous avez déjà pu apprécié l’œuvre sublime de Marissa Meyer. Si ce n’est déjà fait, qu’attendez-vous? Vous ne pourrez qu’être subjugués par ce spectaculaire monde de contes de fée intergalactique qu’elle a réussi à créer et pour lequel je ne pourrais jamais assez la remercier!

Points forts: Comme je vous le disais, c’est l’univers dans son intégralité qui est un point fort!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s