Ma PAL de Mai

PAL Mai.png

Oh oui, elle est un peu plus petite que les mois précédents, mais après tout, je crois que c’est mieux si c’est pour pouvoir tous les lire ce mois-ci. Vous pourrez remarquer que ce mois-ci, je n’ai pas mis le T4 de The Mortal Instruments, bien qu’il m’attende toujours sagement dans ma bibliothèque, mais je crois que je vais le faire attendre encore un peu jusqu’aux mois de viande maigre: l’attente ne rendra tout cela que plus savoureux! Car oui, tout ce petit monde là-haut peut déjà bien me servir pour le Défi Lecture de Mai avec PKJ. Petite présentation:

  1. Les Chroniques lunaires, tome 4: Winter:

Auteur: Marissa Meyer

Éditeur: PKJ

Description:

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana…
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l’aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

2D.I.M.I.L.Y., tome 2: Did I Mention I Need You:

Auteur: Estelle Maskame

Éditeur: PKJ

Description:

Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler… son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi…
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…
Pourront-ils résister à la tentation ?

3. La Sélection, tome IV: l’Héritière (relecture) et tome V: la Couronne (12  mai):

Auteur: Keira Cass

Éditeur: Collection R

Description:

UNE NOUVELLE SELECTION COMMENCE
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’Etat, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…

4. Le dernier brûleur d’étoiles:

Auteur: Sophie Val-Piguel

Éditeur: Nouvelles plumes

Description:

A la suite d’un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l’orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l’institut avant son départ : « Calypso ».

Lorsqu’il est attaqué par une horde d’hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu’il à franchi les portes d’un autre monde. Et s’il n’avait pas toujours vécu à l’orphelinat?
Si il était Celui qu’ils attendaient tous?

5. Geek girl, tome 1: d’Intellectuelle à Top modèle:

Auteur: Holly Smale

Éditeur: PKJ

Description:

Je m’appelle Harriet Manners et je déteste la mode.
Sincèrement. Je préfère savoir que lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris, qu’une cuillerée à café d’étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C’est sûrement pour ça que je n’ai pas beaucoup d’amis et qu’un « fan » a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac.
Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ?
Et vous proposait de passer de geek à… chic ?

6. Le cycle des robots, tome 1:

Auteur: Isaac Asimov

Éditeur: J’ai lu

Description:

Susan Calvin est robopsychologue à l’United States Robots, Inc. Née en 1982, elle a aujourd’hui 75 ans. Ce livre relate ses souvenirs sur l’évolution du robot dans l’histoire humaine, depuis Robbie qui, en 1996, fut vendu comme bonne d’enfants, jusqu’à Byerley qui devint Président de la Fédération Mondiale terrestre en 2044.
A travers ces récits, on voit comment le robot, d’abord esclave soumis à l’homme, parvint peu à peu à être son égal, avant de devenir son maître.
Les souvenirs du Dr Calvin forment un livre au charme désuet qui fait revivre l’aube du XXIe siècle, époque où l’homme existait encore indépendamment de son compagnon de métal, le robot.

7. L’expédition H.G. Wells:

Auteur: Polly Shulman

Éditeur: Bayard

Description:

Jouez avec le temps, si vous l’osez ! Alors qu’il travaille dans sa chambre à un exposé sur les robots, Léo voit surgir une sorte de scooter miniature, piloté par une jeune fille dont il tombe aussitôt amoureux… et, sur la place du passager, une minuscule réplique de lui-même ! Obsédé par cette étrange vision, Léo suit les conseils de sa prof de sciences et se rend au Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York, extraordinaire bibliothèque n’accueillant que des objets qui ont un jour marqué l’Histoire ou la littérature. Là, il fait la connaissance de Jaya, assistante-magasinière, qui ressemble trait pour trait à la fille de sa vision. Elle lui arrange un rendez-vous avec le directeur de l’établissement, le Dr Rust, qui, impressionné par les talents de réparateur du jeune homme, l’engage. Et bientôt, Léo découvre le Legs Wells : un département du Dépôt où sont entreposés les objets ayant un lien avec la bibliographie de l’un des pères de la science-fiction, l’auteur de L’homme invisible et de La guerre des mondes : Herbert George Wells !

 

Bon, en fait, Winter est là car je l’ai bien commencé fin avril mais j’ai fini de le lire en mai! Et c’est aussi l’occasion de sortir pour l’occasion des vieux amis l’un de ma PAL, Le dernier brûleur d’étoiles qui y est depuis plus d’un an et l’Expédition H.G. Wells qui me faisait de l’oeil depuis un bon moment dans les rayons de ma librairie (et quelle bonne idée de rassembler sur sa couverture un pont et des fleurs!!).

Et vous que lisez-vous ce mois-ci?

2 commentaires

  1. Elodie · mai 5, 2016

    Hooo! Le chat qui se tape l’incruste sur la photo! ❤
    Je te souhaite d'agréable lecture pour ce mois de mai!!

    Aimé par 1 personne

    • Chikachou · mai 5, 2016

      Eh oui, j’ai la chance que ce blog soit très félinement représenté grâce à Jumanji (sur la photo ce mois-ci) et Emett qui se relaient pour mes photos de PAL 😉
      Merci beaucoup, Elodie, à toi aussi!! ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

