La Sélection, tome 5: La Couronne

la-selection,-tome-5---la-couronne-748809

Auteur: Kiera Cass

Éditeur: Collection R

Année d’édition: 2016

Genre:  Romance, Dystopie…

Description:

Il ne doit en rester qu’un.

Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…

Avis:

Waouuuh! Je suis encore toute chamboulée à la clôture de ce cinquième et dernier tome de la saga de la Sélection! Je n’avais vraiment pas prévu de ressentir autant de sentiments et je ne sais pas si c’est parce que ma relecture du tome précédent est toute récente, mais j’ai été quelque peu surprise d’être autant entraînée dans tous les rebondissements qui peuplent cette fin!
Car je m’étais familiarisée avec tous les personnages, convaincue dès le départ que je les connaissais déjà tous et que je savais vers quelle voie j’aimerais les voir évoluer… et là! Même si certains comme Hale ou Fox ont tenu leur rôle à merveille, même si Kile qui était mon pronostic gagnant, est devenu pour moi finalement pas forcément le choix idéal car je l’idéalise maintenant plus comme meilleur ami aux vues de ses qualités de cœur – et cela au profit d’un autre amoureux potentiel qui commençait déjà à me faire craquer dans l’Héritière, et même si plusieurs autres de mes spéculations se sont réalisées, j’ai tout de même eu l’impression d’être hautement tenue en haleine par cette Sélection.
Après tout, comme je le disais dans ma chronique de l’opus précédent, Eadlyn que j’appréciais déjà encore plus que sa mère, a été une héroïne en or: ce tome représente le grand ménage de printemps dans son comportement, ses sentiments, sa vie… on ne peut alors qu’apprécier la fraîcheur qu’amène la découverte d’une nouvelle Eadlyn, tellement inexpérimentée qu’elle en est touchante. Ce sentiment arrive à son apogée au moment de la clôture de cette Sélection où on se lie d’autant plus à ses doutes et à son envie de liberté et d’amour, tant et si bien qu’on en vient à avoir une boule dans la gorge.

En bref: Quelle magnifique conclusion pour la deuxième Sélection et la saga toute entière, qui ici, nous a permis de dire au revoir à une héroïne haute en couleurs à qui on veut le plus grand bien. En y réfléchissant, chaque personnage a réussi à trouver sa bonne place dans l’histoire et on ne peut que remercier Kiera Cass pour nous avoir offert ce sur-plus à la première histoire sous un jour nouveau et trépidant!

Les points forts: L’addictivité – les personnages

4 commentaires

  1. Elodie · mai 19, 2016

    Il faut absolument que je m’achète l’entièreté de cette duologie ainsi que les hors-série car j’ai très envie de tous les lire les uns après les autres! J’avais adoré suivre America et j’ai hâte de mon plonger dans la suite! ^^

    J'aime

    • Chikachou · mai 20, 2016

      Ooh que oui! Tu verras, ça change, tu n’es pas confronté à une routine parce que les deux héroïnes sont si différentes!
      Bon, j’espère alors que tu prendras autant de plaisir avec les aventures d’Eadlyn!

      J'aime

      • Elodie · mai 24, 2016

        J’espère aussi! C’est bon à savoir ça! 😉

        J'aime

  2. Pingback: Bilan de décembre + Bilan 2016 | Langue de chat

Laisser un commentaire

