Geek girl, tome 1: D’Intellectuelle à Top Modèle

geek-girl,-tome-1---d-intellectuelle-a-top-modele-759861

Auteur: Holly Smale

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2016

Genre:  Chick-lit

Description:

Je m’appelle Harriet Manners et je déteste la mode.
Sincèrement. Je préfère savoir que lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris, qu’une cuillerée à café d’étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C’est sûrement pour ça que je n’ai pas beaucoup d’amis et qu’un « fan » a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac.
Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ?
Et vous proposait de passer de geek à… chic ?

Avis:

En voilà du punchy! En voilà un livre qui balance du frais!!
C’est exactement la lecture qu’il me fallait après la précédente qui semblait s’éterniser sur des semaines (et que j’ai mis en pause du coup!) car ici rien de tout cela!
L’histoire d’Harriet Manners est on ne peut plus addictive parce que tout s’y passe à cent à l’heure, tout comme dans le cerveau de son héroïne! C’est d’ailleurs le fait que l’on ait un lien direct avec chacune des pensées intelligentes, délirantes et hautement geek de cette jeune fille de quinze ans, qui est le gros point fort de tout cela!
Avec son héroïne, Holly Smale a réussi l’exploit rapide de nous faire rire tout en s’attachant à ce merveilleux personnage principal à qui, en tant que congénère Rat-de-bibliothèque comme dirait Wilbur (pas -iam), on ne peut que s’identifier!
Mais ce n’est pas tout: chaque autre personnage amène son petit grain de folie et fait de l’univers développé ici un monde qui donne envie! Un petit coup de cœur pour Nick qui mériterait d’être encore plus présent!

En bref: J’ai adoré découvrir la plume acidulée de l’auteure qui nous apprend plein de choses, pas facilement faciles à sortir en dehors d’un comité scientifique mais passons… Vous aurez sûrement autant de plaisir que moi je l’espère à suivre les aventures d’Harriet, une héroïne déjantée qui reste vraie dans un monde d’apparences! Par contre, en fleur bleue que je suis, j’aurais voulu un grain de plus de romance! À voir dans la suite!

Les points forts: Les personnages – les anecdotes – l’addictivité

Laisser un commentaire

