PAL Anniversaire

Ck7oxThWsAA2167 - Copie

Et oui, ce petit article sur ma Pile à Lire du mois de juin arrive tard par rapport à d’habitude, me direz-vous! Et vous devez vous demander, si vous suivez bien, pourquoi je l’ai appelé « PAL Anniversaire » car ça fait même pas six mois que j’ai créé ce blog…

Et non, aucun rapport: il s’agit en fait d’une occasion livresque qui ne se reproduit que deux fois par an: à Noël et à mon anniversaire. Et comme nous ne sommes pas un 25 décembre, vous devez vous en douter: c’est l’heureux mois de ma naissance!!

Et c’est ça qui est splendide, je n’ai aucun secret pour ma famille et mes amis qui chaque année me gâte plus que de raisons en livres. Voici donc tout ceux que l’on m’a offert, que je me suis achetée (ou vais m’acheter pour Sous la même étoile qui est un peu reporté) avec les cartes cadeau et qui vont pour la plupart me servir dans l’accomplissement comme chaque mois du Défi PKJ au même titre que Magisterium, tome 1, La machine à explorer le temps, Le cycle des robots, tome 2 déjà lu ce mois-ci:

  1. Les Cartographes,  tome 1: La sentence de verre:

Auteur: S. E. Grove

Éditeur: Nathan

Description:

Sophia vit à Boston, en Nouvel Occident. Depuis huit ans, lorsque ses parents explorateurs ont disparu en mission, elle est élevée par son oncle Shadrack, le plus célèbre cartographe de Boston. Mais voilà qu’il est brutalement kidnappé… La jeune fille s’élance alors sur ses traces. Elle n’a qu’une piste : une mystérieuse carte de verre accompagnée d’un message, que Shadrack est parvenu à lui laisser. Avec son nouvel ami Théo, elle va traverser terres, mers… et se confronter à des mondes complètement différents.

2Sous la même étoile:

Auteur: Kelley York

Éditeur: PKJ

Description:

Un frère et sa sœur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu’ils aiment tous les deux.

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d’emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l’enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu’Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire…

3. La Déferlante, tome 1:

Auteur: Michael Buckley

Éditeur: PKJ

Description:

Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.

Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?

Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.

4. Magisterium, tome 2: Le gant de cuivre:

Auteur: Holly Black & Cassandra Clare

Éditeur: PKJ

Description:

Les vacances d’été de Callum ne ressemblent en rien à celles des autres ados. Son compagnon le plus proche est un loup porteur de chaos, Carnage. Son père est convaincu qu’il a des pouvoirs maléfiques… et pire, il essaye de le tuer !
Callum s’enfuit alors au Magisterium… et apprend que l’Alkahest, un gant de cuivre capable de séparer certains magiciens de leur magie, a été volé.
Aidé de ses amis Aaron et Tamara, Callum se lance à la poursuite du coupable et éveille l’attention de quelques adversaires très dangereux…

5. Avant toi:

Auteur: Jojo Moyes

Éditeur: Milady

Description:

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

6. Le cycle de Fondation, tomes 1 à 3:

Auteur: Isaac Asimov

Éditeur: Folio SF

Description:

En ce début du treizième millénaire, alors que l’humanité a essaimé dans la galaxie jusqu’à se constituer en un gigantesque Empire ayant pour capitale la planète Trantor, Hari sheldon fait figure de Cassandre. Inventeur de la psychohistoire, une nouvelle science qui permet de prédire l’avenir, il prévoit l’effondrement total de l’Empire d’ici cinq siècles. Un effondrement qui sera suivi d’une période de ténèbres de trente mille ans réductibles à seulement mille ans si Sheldon parvient à imposer son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Si… car les idées de Sheldon ne font pas l’unanimité. Surtout chez les politiques, qui ne voient en lui et en ses disciples que des fauteurs de troubles…

7. Phobos, origines:

Auteur: Victor Dixen

Éditeur: Collection R

Description:

SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.
SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.
SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace»?
ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,
AVANT QU’IL SOIT TROP TARD.

8. Les Mystères de Larisbem, tome 1: Le sang jamais n’oublie:

Auteur: Lucie Pierrat-Pajot

Éditeur: Gallimard jeunesse

Description:

Larispem 1899 – Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent… Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l’ombre d’une société secrète vient planer sur la ville.
Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution ?

8. I.R.L.:

Auteur: Agnès Marot

Éditeur: Gulf Stream

Description:

Je lève la main jusqu’à mon visage, laisse échapper un cri. A chacun de mes doigts, à chacune de mes phalanges, un filin brille sous le soleil timide qui pénètre dans la pièce. Je traverse la paroi aussi facilement qu’on soulève un rideau, les mains déjà tendues en avant. Au moment où mes doigts se posent sur le pavé tactile où brillent des boutons multicolores, je suspends mon geste, pétrifiée par l’angoisse.
Je m’appelle Chloé Blanche et j’ai grandi à Life City. Comme tous ses habitants, j’ignorais que nous étions filmés en permanence. J’ignorais que nous étions un divertissement pour des milliers et de milliers de foyers. J’ignorais que nous étions les personnages de Play Your Life, l’émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. J’ignorais surtout à quel point nous étions manipulés. Puis j’ai rencontré Hilmi, le nouveau à la peau caramel. Le garçon qui faisait battre mon cœur, mais que ceux qui tirent les ficelles ne me destinaient pas. C’est ainsi que j’ai découvert ce que nous étions, à Life City : les personnages d’un immense jeu vidéo.

Et vous, amis lecturovores, que lisez-vous ce mois-ci?

Laisser un commentaire

