La Déferlante, tome 1

la-deferlante,-tome-1-759864

Auteur: Michael Buckley

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2016

Genre:  Fantastique, dystopie

Description:

Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.

Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?

Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.

Avis:

Toutes mes félicitations à l’auteur, Michael Buckley car en voici un bon de page-turner! Car oui, il y a tout ici pour vous empêcher de voir les pages défiler sous vos yeux!
C’est une histoire amplement addictive tout d’abord parce que le suspense est entier de la première à la dernière ligne. Rien ne nous est donné gratuitement: le monde des Alphas qui est tellement bien imaginé et développé par l’auteur, est riche en mystères! On a grâce à de nombreux flash-backs la possibilité de connaître petit peu par petit peu l’histoire de la civilisation alpha et les raisons qui les ont poussés à quitter leurs fonds marins.
Du coup, en en apprenant plus sur leur histoire, on ne peut qu’apprécier les protagonistes, ce qui pourtant n’était pas forcément gagné dû à leur caractère un peu violent et leur physique pas forcément glamour chez toutes les espèces ici présentées (bravo pour la diversité!). Mais même et surtout pour Fathom, on oublie vite les lames présentes dans ses bras et son habitude de prendre les gens de haut, pour l’admirer et assister aux prémices de l’amour. C’est d’ailleurs une évolution amoureuse ultra naturelle qui ne va ni trop vite ni trop lentement – même si personnellement, j’aurais voulu qu’Arcade n’est pas cette place dans l’histoire! Fathom donc pour moi, par son charisme, passe encore avant Lyric qui est tout de même une bonne héroïne…

En bref: On a ici un renouveau de la dystopie avec une mythologie marine dont on n’a très peu l’habitude d’entendre parler et c’est fait ici avec brio. On se pose d’énormes questions sur l’histoire, les personnages, etc. qui nous tiennent en haleine jusqu’au bout. J’ai beaucoup aimé la façon d’évoluer de Fathom et attends avec impatience de voir comment tout cela va se poursuivre au Texas.

Les points forts: L’histoire développée – l’addictivité – le personnage de Fathom

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s