Sous la même étoile

sous-la-meme-etoile-791458

Auteur: Kelley York

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2016

Genre:  Romance, drame social…

Description:

Un frère et sa sœur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu’ils aiment tous les deux.

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d’emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l’enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu’Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire…

Avis:

Autant prévenir les éventuels lecteurs de Sous la même étoile – que j’espère nombreux car ce livre le mérite: avant de débuter cette lecture, vous devez savoir que vous ne sortirez pas indemnes des dernières pages! Car on a bien ici une histoire profonde et magnifique – et je remercie Mme Pocket Jeunesse de me l’avoir conseillée et comprends tout à fait les raisons qui l’ont poussée à le faire!
En apparence, on a ici une histoire simple avec des protagonistes de la même famille qui reviennent vivre sur le lieu de leurs vacances d’été qui sont autant de bons souvenirs avec leur meilleur ami du coin, Chance. On peut croire également que cela est dès le départ un triangle amoureux – qui tourne vers le rectangle parfois – qui ne demande qu’à se résoudre, ce qui ne peut qu’arriver puisque c’est une tome unique? Mais non!
C’est là qu’est toute la complexité! Tout ce qui pouvait sembler une histoire simple est détrompé grâce à l’intensité qui nous pousse à dévorer le livre sans pause, à la fois de l’histoire et de ses personnages. Dès lors que l’on commence ce roman, on ne peut que s’attacher à Ashlin, à Hunter et surtout à Chance. Chacun apporte sa touche: Ashlin apporte la touche féminine mais avec toute sa force, c’est une fille bien! Hunter, même si au début m’a un peu agacée par sa volonté à toujours se mentir à lui-même, m’a tout de même conquise, surtout loin de sa copine – quelle bêcheuse celle-là! Et Chance, c’est en même temps le rayon de soleil de cette histoire mais aussi son personnage dramatique par excellence: il nous balance toujours entre vérité et mensonges! Mais il est le centre de cette histoire et rien qu’en repensant à son seul et unique chapitre où il est narrateur, j’en ai encore la boule dans la gorge.
On ne peut que suivre ces trois-là dans une aventure qui a un goût si terrible et qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne.

En bref: Attention lecteur si tu es à l’aube d’ouvrir Sous la même étoile, tu t’apprêtes à découvrir une histoire bouleversante qui ne peut que te captiver par ses émotions pures, ses personnages vrais et son fond dramatique. Ce roman est un coup (au) de cœur et je vous le recommande chaudement.

Les points forts: L’histoire – les personnages – l’addictivité

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s