Fin de série: Blue Spring Ride

blue-spring-ride-13-kana

Titre VO: Ao Haru Ride

Auteur: Io Sakisaka

Éditeur: Kana

Nb de tomes: 13 / 13 (série terminée)

Genre: Shôjô

Histoire: Pourtant très jolie, Futaba reste réservée car elle n’est pas à l’aise avec les garçons. Mais, le jeune Kô Tanaka semble différent et des sentiments commence à naître entre les deux adolescents. Pourtant, dû à un déménagement brutal, Futaba et Kô vont être séparés sans que rien n’est commencé. Va alors commencer l’enfer pour Futaba que la jalousie des filles de sa classe va isoler dans son collège et qui va pousser la jeune fille a devenir un vrai garçon manqué dès son entrée au lycée. Mais un garçon qui lui rappelle étrangement son amour d’enfance va pointer du doigt le défaut de son plan et la pousser à changer.

Note: ***** – On ne peut qu’admirer le génie de l’auteur qui monte encore un cran au dessus dans son histoire et ses personnages! Car oui, j’avais déjà beaucoup aimé la première série de Io Sakisaka que j’ai découverte, Strobe Edge, mais là avec une histoire différente mais aussi bien travaillée, et surtout des personnages auxquels j’ai su tout de suite m’attacher car ils sont tous, après tout, très humains, très comme nous… et je dois vous avouer que s’il existait, moi aussi je serais tombée amoureuse de Kô! En bref, c’est une série que ne peut que vous faire battre le cœur!

Laisser un commentaire

