Prémices

tmp_32267-the-ivy-chronicles_-tome-1---premices-7331851468432229

Auteur: Sophie Jordan

Éditeur: J’ai lu

Année d’édition: 2016

Genre:  New romance

Description:

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.
Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

Avis:

C’est une évidence: Prémices a été une lecture très addictive!
Déjà, le résumé laissait présumer une histoire forte intéressante! Autant, on aurait pu craindre beaucoup de lieux communs sur l’amour et l’erotisme, mais en fait, toute l’histoire se passe avec tellement de fluidité qu’on en oublie tout – ou presque!
Il faut dire que l’auteure nous narre bien le tout avec moultes et moultes détails qui laissent bien l’imagination travailler – et une autre part qui se laisse titiller hihi… Il y a seulement pour moi un petit point qui m’a un peu fait retombé l’enthousiasme qui était plutôt bon, mais qui me semvle être une chose qui revient souvent dans la New Romance/Adult: pourquoi faut-il diable que les auteurs fassent absolument parler les garçons « expérimentés » pendant l’amour?!! Pour moi, rien de plus tue-l’amour que des « tu es si humide… » ou « je suis tout dur bébé! » Après tout, la narration se suffit à elle-même!
Mais bon, à part cela, j’ai vraiment apprécié le scénario qui est bien mis en avant par de bons personnages. J’ai préféré un peu Reece qui est désirable à souhait même à travers les pages d’un livre et donne le rythme à ce livre mais Pepper est aussi une héroïne à laquelle on peut facilement s’identifier malgré ses côtés un peu torturé et peu sûr d’elle-même dans ses choix ou ses projets de vie!

En bref: C’est une romance des plus actives qui nous lance à un rythme effréné dans cette quête de l’amour à la fois psychique et charnelle! On a envie de voir évoluer ces deux protagonistes vers le meilleur de leur destin – fusse-t-il ensemble ou non! Ce que j’ai aimé aussi c’est le fait d’avoir ici une sorte de one-shot qu’il est agréable de voir se conclure mais qui ne m’empêchera pas de vouloir connaître l’histoire de Emerson!

Les points forts: L’addictivité – le scénario

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s