Défi PKJ – La liste des 30 choses à faire en Août 2016

défi-août

Oui, oui, je sais ce que vous allez me dire: on commence pas un défi mensuel en mi-mois! Je suis bien d’accord avec vous, croyez moi! Mais je ne sais pas ce que j’ai (ou peut-être…) mais la flamme n’est pas là pendant ces vacances… Et là où l’année dernière, je lisais livre sur livres durant juillet et août, là j’ai plus de mal et d’autant plus depuis que je suis en vacances: peut-être la faute à des lectures qui ne m’ont pas transcendée… ou pas! Du coup, pour éviter la panne de lecture, ce mois-ci, ça va être beaucoup de HP! Bref, pour finir dans mes petits malheurs de lectrice, le bilan du mois  dernier n’était pas catastrophique mais pas génial non plus car cela donne le score de 23/30! Et encore, j’avais mieux débuté que durant ce mois d’août autant vous dire qu’ici les prévisions sont basses…

Mais j’en profite tout de même pour remercier Mme PKJ qui se donne énormément de mal pour chaque mois nous présenter cette liste de 30 défis et qui nous encourage et nous guide en backstage. Voici donc ce que cette gentille madame nous a concocté pour le mois d’Août (trouvable sur le site de Pocket Jeunesse) avec les règles qui sont les mêmes chaque mois:

Voici le règlement PKJ et les 30 actions à accomplir:

« Pour août, nous vous proposons donc une liste de 30 actions à réaliser du 1er au 31 août. Il suffira de compter le nombre de challenges relevés pour connaître votre score. Vous pouvez réaliser plusieurs défis le même jour et une lecture peut remplir plusieurs critères! »

1) Croiser dans un livre une citation que vous aimez particulièrement.

2) Lire un livre italien.

3) Lire un roman Pocket Jeunesse.

-> 14/08: Je viens de clore le seul livre PKJ que je lirais peut-être ce mois-ci: Au bout du tunnel de Carlos Garcia Miranda.

4) Quelqu’un lit un roman que vous lui avez conseillé ou vous lisez un livre qu’on vous a recommandé.

-> 08/08: I.R.L m’avait été conseillé par la blogueuse Bettie Rose!

5) Partager son avis avec Pocket Jeunesse sur un livre Pocket Jeunesse.

-> 15/08: si vous regardez ma timeline en bas et pour ceux qui me suivent sur Twitter, vous verrez que j’ai partagé mon avis sur Au bout du tunnel!

6) Lire un livre qui se passe (au moins partiellement) à la montagne.

-> 14/08: la montagne est une partie même crucial du scénario de Au bout du tunnel (et même que les tunnels sont souvent dans les montagnes!)

7) Lire un livre qui se passe (au moins partiellement) à la mer.

8) Lire un livre français où l’intrigue se passe à l’étranger.

9) Lire un livre avec un narrateur masculin.

-> 31/08: C’est Jamie qui raconte tout dans les Aventures de Charlotte Holmes.

10) Lire un livre avec du jaune sur la couverture.

au-bout-du-tunnel-773226-250-400-> 14/08: Si vous ne voyez tout ce jaune, je ne peux rien pour vous, vous êtes daltonien!

11) Lire un livre qui met en scène un roadtrip.

12) Lire un livre avec une rupture amoureuse.

-> 14/08: Au tout début de Au bout du tunnel, on a une séparation entre le mec bien et la pimbêche du lycée!

13) Lire un livre où un animal tient un rôle important dans l’histoire.

-> 14/08: Le renard blanc, même si on ne comprend pas lequel vraiment, tient un rôle important dans Au bout du tunnel!

14) Lire un livre dans lequel le héros écoute ou joue de la musique.

-> 31/08: Pour marcher à 100% dans l’énoncé de la question, Jamie écoute Charlotte jouait du violon dans les Aventures de Charlotte Holmes.

15) Croiser le mot « sorcière » dans une lecture.

Cp_A0UcWcAEubI9 -> 16/08: Harry Potter nous donne l’embarras du choix pour trouver ce mot!

16) Lire un livre dans lequel un personnage ment.

-> 14/08: Gabi dans Au bout du tunnel a fait du mensonge un sport national je pense, non?

17) Lire un livre où la famille tient un rôle essentiel dans l’histoire.

-> 31/08: Après tout, toute l’histoire des Aventures de Charlotte Holmes est basée sur la descendance de l’Illustre Sherlock Holmes et de son compère Watson.

18) Lire un livre dans lequel un personnage offre des fleurs.

19) Lire un livre avec une scène qui se passe sur un bateau/une embarcation.

20) Lire un livre dont le titre contient un sujet, un verbe et un complément.

21) Lire un livre où l’auteur mentionne ses lecteurs dans les remerciements.

-> 08/08: J’avais déjà remarqué qu’Agnès Marot était très sympathique mais elle fait en plus partie de ces auteurs qui laissent une bonne part aux lecteurs dans ses remerciements!

22) Lire un livre qui délivre un message de tolérance.

23) Lire un livre qui mentionne un mariage (la cérémonie).

24) Lire un livre dont le prénom + le nom de l’auteur font 11 lettres.

25) Conseiller un livre à quelqu’un.

-> 15/08: Vous pourrez voir son commentaire et ma réponse mais j’ai passé une soirée à parler lecture avec mon amie La lectrice masquée de l’univers (qui préfère garder son anonymat), lui est proposé de découvrir mon blog et j’ai pu avoir l’occasion de lui conseiller pleins de coups de cœur dont des PKJ!

26) Lire un livre avec du rouge sur la couverture.

27) Lire plusieurs fois dans une même journée.

-> 31/08: C’est un jeu auquel je m’adonne bien-sûr tous les jours!

28) Lire en même temps que quelqu’un d’autre (si possible, au même endroit).

-> 31/08: Avec mon chéri, on a pu faire lecture en même temps chaque soir des Harry Potter!

29) Lire un livre où l’on voit la citation/l’avis d’un autre auteur sur la couverture (blurb/citation à visée promotionnelle).

30) Lire un roman dans lequel il est question de super-pouvoirs/de capacités surnaturelles.

-> 14/08: Il s’agit surtout de Gabi dans Au bout du tunnel qui fait griller chaque objet électronique qu’il touche et a la capacité, en plus de voir des choses que les autres ne voient pas, de se rendre compte quand il est dans une boucle temporelle!

 

Total: 17/30

2 commentaires

  1. ghiblitotoro · août 16, 2016

    Plutôt pas mal, avec deux livres en plus ! Courage ! Y a tant de livres sympas à lire ! Faut juste les dénicher !

    Aimé par 1 personne

    • Chikachou · août 16, 2016

      Oui, tu as vu! Je crois que Au bout du tunnel a bien fait monté mon score! Peut-être que certains points ont été écrits en pensant à ce livre… ce qui est possible vu qu’il s’agit d’un PKJ!
      Merci beaucoup pour tes encouragements! Ecoute à peine commencé Harry Potter 3 et le mot « sorcière » est là! Du coup, je ne perds pas espoir 😉
      Je pense aussi que je peux trouver de bonnes petites perles, faut juste dépasser cette petite fatigue et j’attends également la rentrée jeunesse avec beaucoup d’impatience avec des valeurs sures pour la plupart!
      Je te souhaite une bonne journée et de bonnes lectures 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

