Défi PKJ – La liste des 30 choses à faire en Septembre 2016

CrLMd00XYAA4Ur5

Bon, je vous informe tout de suite: encore une fois, ce deuxième mois de vacances n’a pas été une réussite en matière livresque… J’ai de bonnes excuses (une bonne grosse fatigue par exemple qui m’a privée de longues heures de lecture) mais je ne suis quand même pas trop fière d’avoir fini le défi PKJ d’Août avec un score de 17/30.

Mais maintenant, on va reprendre les choses sérieuses hein et on se lance dans celui de septembre avec encore une fois de la bonne volonté! Encore une fois, merci à Mme PKJ pour ses efforts mensuels pour nous distraire et vous pourrez trouver bien entendu ce même défi sur le site de Pocket Jeunesse. Lancez-vous vous-aussi si vous avez la flamme! Car voici les règles et les points!

Voici le règlement PKJ et les 30 actions à accomplir:

« Pour septembre, nous vous proposons donc une liste de 30 actions à réaliser du 1er au 31 septembre. Il suffira de compter le nombre de challenges relevés pour connaître votre score. Vous pouvez réaliser plusieurs défis le même jour et une lecture peut remplir plusieurs critères! »

1) Lire un auteur qui a une double nationalité.

-> 08/09: alors si je trouve un auteur avec vue officiel sur ses deux passeports, mais pour l’instant, cela m’a été accordé par Mme PKJ pour cause de forte probabilité, j’ai donc lu Phobos 0 de Victor Dixen qui est né à Paris d’une mère française et d’un père danois avec qui il a vécu très longtemps au Danemark.

2) Lire une histoire avec une enquête.

-> 03/09: Il ne pouvait pas en être autrement dans un livre qui narre les aventures des descendants de Holmes et Watson!

3) Lire un livre Pocket Jeunesse.

-> 03/09: Les Aventures de Charlotte Holmes est bien l’un des livres de chez Pocket Jeunesse.

4) Partager son avis sur un livre Pocket Jeunesse avec Pocket Jeunesse.

-> 03/09: Ma timeline le prouve: j’ai partagé mon avis sur les Aventures de Charlotte Holmes.

5) Lire un premier roman.

-> 03/09: Les Aventures de Charlotte Holmes est le premier roman de Brittany Cavallaro.

6) Lire un livre avec du rose sur la couverture.

tmp_8150-a-study-in-charlotte-784107-250-400-1961720813 -> 03/09: Il est pas beau ce rose!

7) Lire un livre où le prénom du héros/de l’héroïne commence par un G.

8) Lire un livre qui se passe dans un endroit très différent de chez vous.

-> 22/09: Il faut dire qu’un village qu’on appelle Nid et où tous les habitants ont des ailes dans le dos, c’est peu commun!

9) Lire un livre de plus de 400 pages.

-> 22/09: Le tome 2 du Livre de Saskia comprend exactement 432 pages.

10) Lire un livre qui a un nombre de chapitres impair.

-> 29/09: Le dernier tome du Livre de Saskia se termine au chapitre 47.

11) Lire un livre avec le mot « aventure » dans le titre (au singulier ou au pluriel).

-> 03/09: Les Aventures de Charlotte Holmes: C.Q.F.D!

12) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux (en utilisant ce hashtag).

-> 03/09: J’aime bien dire sur Twitter ce que je valide!

13) Lire un tome 2.

-> 22/09: J’ai bien fini le tome 2 du Livre de Saskia.

14) Lire un livre qui met en scène un personnage geek.

-> 30/09: Je viens de commencer Charlie + Charlotte et Charlie dès les premières pages s’avère être un bon geek!

15) Lire une fois le soleil couché ou pas encore levé.

phobos -> 08/09: Comme l’atteste cette photo, lampe allumée, elle a été prise au coucher du soleil (je me lève après le soleil moi!).

16) Lire un roman avec un méchant vraiment très méchant.

-> 17/09: Attention, j’ai peur de faire du spoil mais si vous avez lu Le livre de Saskia, t1, vous comprendrez: le frère de Mara!

17) Lire un livre où l’amoureux/l’amoureuse du héros/de l’héroïne n’est pas excessivement séduisant(e).

-> 03/09: Charlotte Holmes est décrite comme pas forcément belle. C’est l’amour de Jamie pour elle qui l’a rend séduisante à ses yeux.

18) Penser très rapidement dans sa lecture qu’il va s’agir d’un coup de cœur.

-> 08/09: chaque tome de Phobos me conforte dans cette pensée, et là, pas manqué, dès les premières pages, je me suis dit « encore un coup de cœur! ».

19) Lire un roman où le héros/l’héroïne a moins de 15 ans pendant tout le livre.

20) Lire un livre de fantasy.

-> 17/09: Je crois ne pas me tromper en vous disant que Le livre de Saskia est considéré comme de la Fantasy.

21) Lire un livre qui vous a ému.

-> 29/09: Quand Saskia retrouve sa mère aux mains du Cercle, j’avoue avoir eu ma petite boule dans la gorge…

22) Lire un livre qui évoque, de prêt ou de loin, les sciences.

-> 03/09: alors c’est peut-être plutôt de loin, mais Charlotte Holmes est une fine scientifique du crime et elle a même un labo personnel de sciences!

23) Lire un livre avec de l’herbe représentée sur la couverture.

tmp_8150-a-study-in-charlotte-784107-250-400-1961720813 -> 03/09: Pareil! Y’ a qu’à voir!

24) L’auteur ou le traducteur du livre que vous lisez porte le prénom de quelqu’un de votre famille.

25) Lire un livre qui met en scène des meilleur(e)s ami(e)s.

-> 03/09: Décidément, Jamie et Charlotte sont partout mais c’est bien des meilleurs amis qui se rassemblent pour éluder des crimes comme leurs ancêtres!

26) Croiser dans un livre un mot inventé par l’auteur.

-> 17/09: J’ai regardé dans le dico et le mot « Enkidare » et tout le vocabulaire qui se rapporte à ce peuple n’y sont pas!

27) Lire un livre basé sur une autre oeuvre littéraire (réécriture, réinterprétation, modernisation…)

-> 03/09: Et bien Surprise! Je place encore ici les Aventures de Charlotte Holmes qui est une modernisation des œuvres de Sir Conan Doyle.

28) Lire un livre avec du feu sur la couverture.

phobos-tome-0-origines-774484 -> 08/09: un beau petit feu solaire!

29) Lire un roman plus rapidement que celui lu précédemment, alors qu’il avait plus de pages.

-> 08/09: Alors Les Aventures de Charlotte Holmes, 284 pages, lu en 8 jours. Phobos origines, 300 pages, lu en 4 jours!

30) Trouver dans un livre les noms et prénoms de la personne qui l’a édité (éditeur, directeur de collection…).

unnamed -> 08/09: Comme dans chaque Collection R.

Total: 27/30

Accomplished red grunge round stamp on white backgroundBon score bouhou!

 

Laisser un commentaire

