Le Livre de Saskia, tome 2: L’épreuve

le-livre-de-saskia-tome-2-l-epreuve-394196

Auteur: Marie Pavlenko

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2014

Genre:  Fantasy

Description:

Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l’ancienne prophétie ? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu’elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? S’est-elle trompée sur la force du lien qui l’unit à Tod ?

Saskia doute.

Et l’étau se resserre…

Avis:

Ah quand-même! Ce cliffhanger final!! Oh que Marie Pavlenko est douée pour nous mettre l’eau à la bouche! Maintenant, je n’ai qu’une envie: connaître le fin mot de cette histoire!
Mais commençons par le commencement!
Voici un deuxième tome qui dans mon cœur a rempli toutes mes attentes (d’où la profusion de !). Autant Le Réveil était un bon opus d’introduction, autant ici l’action se met de suite en place avec force et un suspens des plus haletants qui nous embarque jusqu’au Nid des Faucheurs! C’est ça qui est formidable: autant par son écriture que par le scénario trépidant, Marie Pavlenko nous immerge dans son monde et on ne peut/veut plus en sortir!
On y retrouve avec plaisir les personnages forts du premier tome mais aussi de nouveaux qu’on apprend à connaître, pour qui on accroche de suite ou bien dont on se méfie assez rapidement. Notre héroïne reste une héroïne géniale car Saskia, c’est quelqu’un de très humain, avec ses joies, ses peines, ses doutes et il est très facile de s’y identifier! On apprécie de la voir évoluer dans sa véritable nature, aidée par ceux qui l’entourent autant côté Gardiens que Faucheurs. Et même si Tod n’est pas des plus présents dans le Nid, l’auteure a réussi son pari de le faire exister tout de même dans ce tome! Et à travers les yeux de Saskia, on l’aime encore plus!

En bref: J’ai encore une fois dévoré avidement les aventures de Saskia dans ce second opus car on a ici tout ce qu’il faut pour une excellente histoire et suite: de l’action, du suspens, des personnages attachants et tellement bien construits qu’ils nous semblent vivants…
Comme je le disais précédemment, je n’ai qu’une hâte: connaître le dénouement!

Les points forts: Le scénario – les personnages – tout…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s