Le Livre de Saskia, tome 3: Enkidare

tmp_3791-le-livre-de-saskia_-tome-3-enkidare-5866402065207430

Auteur: Marie Pavlenko

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2015

Genre:  Fantasy

Description:

Après l’attaque du Nid, c’est la débâcle. Obligée de se réfugier à Arion, Saskia héberge les survivants. Mais Tod est gravement blessé, et de nouvelles attaques fragilisent le petit groupe. Saskia ne peut plus reculer : il lui faut trouver le Surclan, et éclaircir le mystère du Cercle des cent.

Elle part donc à la recherche de ses ennemis, sans rien soupçonner, ni de leur puissance, ni de leurs effrayants secrets.

 

Avis:

Incroyable!!
Incroyable histoire! Incroyable dénouement!
Incroyable!
Une seule phrase peut résumer tout cela: j’ai été, du premier tome au dernier, totalement envoûtée par l’univers créé par cette incroyable auteure qu’est Marie Pavlenko!
Et ce dernier opus vient tout confirmer! Mes coups de cœur pour des personnages, mes instincts pour des pistes dans l’histoire, mes besoins urgents de connaître tel ou tel détail… et au final, ma totale addictivité à cette histoire!
Encore une fois, j’ai aimé voir évoluer Saskia dans son entourage car au delà même du génie créatif qu’il a fallu pour modeler ainsi parfaitement le monde des Enkidars, le rendant plus que vivant – je me suis surprise à parler aux personnages, à croire aux légendes décrites…-, les personnages qui sont proches de notre héroïne sont tous ultra attachants, et il en a été de même avec Fréa!

En bref: Voici un final qui a été on ne peut plus à la hauteur de cette merveilleuse histoire qu’a été Le livre de Saskia pour moi. J’ai tout aimé: la direction de l’histoire, le dénouement, les personnages… même si maintenant, après avoir été comblée, à la clôture de la dernière page, j’avoue me sentir un peu vide! C’est un univers où vous êtes obligés de vous plonger!

Les points forts: Tout! Un final magnifique!

Laisser un commentaire

