Charlie + Charlotte

charlie-charlotte-794120

Auteur: Shannon Lee Alexander

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2016

Genre:  Romance, Tranche de vie…

Description:

Charlie n’a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu’un jour il résoudra les grands mystères de l’Univers. Mais lorsqu’il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s’envolent : l’amour est entré dans l’équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s’il sent bien qu’elle cache un terrible secret…

Avis:

Comment ne pas se laisser tenter lorsqu’on voit des avis ultra positifs sur un roman fleurir sur les réseaux sociaux? C’est ce qui s’est passé avec Charlie + Charlotte que recommandait chaudement Fée Liseuse sur Twitter! Ni une ni deux, j’ai voulu alors moi aussi découvrir cette histoire d’amour qui paraissait plus complexe qu’à première vue. Et je ne peux que la remercier chaleureusement pour ce conseil qui est très vite devenu une merveilleuse découverte.
Tout commence en effet comme une histoire prévue d’avance où deux personnes vont vite tomber amoureuses mais en fait, il y a bien plus derrière tout ça, et non, ce n’est pas une romance banale! C’est d’ailleurs cela qui déclenche le coup de cœur!
Et si cette histoire d’amour devient si prenante, c’est avant tout parce qu’elle est vécue au travers des yeux d’un personnage qui est mon vrai coup de cœur de ce roman: Charlie. On est face à un garçon authentique, qui nous ressemble dans ses délires (même si pas forcément les Maths pour moi…), ses émois, ses envies… et à qui on peut s’identifier parce que malgré sa personnalité qui est bien dessinée par l’auteure, il reste un jeune homme sans expérience, qui peut encore apprendre, de la vie, de l’amour… Et c’est grâce/ à cause de tous ces facteurs qu’on est balayé par la même tristesse, la même impuissance que lui! Parce qu’on ne peut pas rester de marbre face à toutes ces forces contraires qui se lient contre lui!

En bref: Je ressors vraiment bouleversée de cette lecture qui surprend par les secrets qu’elle renferme! Il ne faut surtout pas s’arrêter à un résumé qui laisse présager seulement la moitié de la force de ce livre: un condensé d’émotions et de réflexion sur l’amour, la vie, la mort…

Les points forts: Le scénario – Le personnage de Charlie

Publicités

6 commentaires

  1. Kikouuu
    Je suis tellement heureuse que tu l’aies aimé ! Mon chouchou de l’année de mon coeur d’amour.. Merci de m’avoir fait confiance ça me touche !
    Gros bisous
    ps : du coup tu as vu mon avis très personnel sur mon blog (article complet) ? Il me touche vraiment très particulièrement ce livre *.*
    Biiiz et bonne semaine à toi ^^

    Aimé par 1 personne

    • Chikachou · octobre 3

      Coucou ma petite Fée ^^!
      Ecoute, il ne pouvait pas en être autrement! Comme toi aussi tu l’avais vachement bien souligné, c’est un petit bijou d’émotions!
      Je te remercie surtout d’avoir été enthousiaste, ce qui ne donnait que envie de découvrir 😉
      Oui, ce livre est vraiment déchirant parce que son sujet est si fort! (Courage ma belle!)
      Des gros bisous et à bientôt ^^

      PS pour tout le monde: l’avis de Fée Liseuse est ici: http://lafouinotheque.blogspot.fr/2016/09/charlie-charlotte-shannon-lee-alexander.html

      J'aime

  2. Elodie · octobre 9

    Ce livre à l’air vraiment pas mal du tout, rien que sa couverture me fait envie mais j’ai l’impression qu’il est un peu cliché et jeunesse… Je me trompe certainement, malgré tout il est dans ma Wish-list!! ^^

    J'aime

    • Chikachou · octobre 9

      Oh que oui, il est génial!
      Moi aussi, j’avais un a priori mais Fée Liseuse en disait tellement du bien sur Twitter que j’ai décidé de passer outre et bingo!
      Le sujet est vraiment fort que tu quittes dès le milieu le côté jeunesse (plus Young Adult d’ailleurs…)
      Si tu le lis, n’hésites pas à revenir partager ton avis ici! J’irais le consulter avec plaisir!

      J'aime

  3. Elodie · octobre 16

    D’accord d’accord!! Dés que je l’achète, je le lis (en terminant d’abord ce que j’ai commencé) et je te partagerai mon avis ici, du moins le liens vers mon avis 😉

    J'aime

  4. Pingback: Bilan de décembre + Bilan 2016 | Langue de chat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s