Les Cartographes, tome 2: Le passage d’or

tmp_31579-les-cartographes_-tome-2-the-golden-specific-835845671264416

Auteur: S.E. Grove

Éditeur: Nathan

Année d’édition: 2016

Genre:  Fantastique, Aventure…

Description:

1892. Sophia et Théo sont de retour à Boston. La jeune fille n’a qu’une idée en tête: retrouver ses parents, explorateurs, disparus dans un Age lointain en Europe. Guidée par une mystérieuse carte mémorielle, Sophia part sur leurs traces à travers les océans. Cette fois-ci, seule. Rattrapé par son passé de hors-la-loi, Théo ne peut l’accompagner.

Entre complots politiques, menaces de guerre et épidémie, Sophia et Théo vont devoir trouver leur propre chemin dans ce monde bouleversé. Ils ne savent pas encore que leurs quêtes sont intimement liées.

Avis:

Bon sang de bois (pardon pour l’expression de vieux haha)!! Quel plaisir après l’attente qui m’a paru durer une éternité – peut-être ai-je aussi une horloge interne détraquée! – de pouvoir tenir entre les mains la suite des aventures de Sophia et Théo dans ce second tome « Le Passage d’Or »!

Dès les premières pages, la magie a à nouveau fonctionné pour moi!! C’est impressionnant de voir à quel point S.E. Grove parvient une nouvelle fois à nous emporter très facilement dans son monde des différents Âges! Et oui, on y retrouve tous les personnages qui ont fait le charme du premier opus, avec en tête ses deux protagonistes, que bien que suivis séparément ici, restent deux héros fabuleux qu’on prend plaisir à découvrir dans une aventure totalement inédite.

Car c’est bien la force des écrits de Mme Grove: amener dans chaque tome un nouveau scénario, de nouveaux mystères à résoudre, une nouvelle quête (même deux pour ce second tome) à accomplir pour Sophia et Théo, ce qui nous amène à « explorer » par leur intermédiaire bien plus que les Âges qui dans notre réalité, se situent en Amérique, que l’on a abordé dans La Sentence de verre! C’est tellement agréable de pouvoir découvrir encore plus de cette nouvelle géographie temporelle!

Cette originalité et ce besoin donné de devenir des historiens du Grand Bouleversement ne pouvaient amener que cette addictivité que j’ai ressentie durant toute ma lecture: aucun moment de lassitude car le suspense reste entier jusqu’à la fin autant dans les États papaux que dans le Nouvel Occident!

En bref: C‘est encore une fois avec grand plaisir que j’ai suivi les deux protagonistes de l’auteure dans cette folle quête aux indices, concernant les parents de Sophia ou le passé tortueux de Théo. C’est magnifique de pouvoir rentrer comme ça dans un univers où chaque détail est un précieux bijou qui nous est offert dans une œuvre si poétiquement écrite! C’est bien évident que je sauterai sur le troisième et dernier opus – même si septembre 2017 me parait loin, loin, loin…

Les points forts: L’addictivité – le scénario – les personnages – l’univers!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s