Défi PKJ – La liste des 30 choses à faire en Novembre 2016

defi-novembre

Et oui, c’est reparti pour un tour! On remet deux sous dans la machine et hop!! Bon mis de côté l’ambiance fête foraine… je peux vous dire que je suis très heureuse de repartir pour un nouveau Défi PKJ en ce mois de novembre après une assez bonne réussite en octobre.

Car oui, c’est sur le bon score de 26/30 que j’ai clos mon précédent défi et c’est un peu par étourderie que j’ai raté bêtement un petit point: j’ai oublié de me prendre un temps pour un petit chocolat liégeois qui aurait validé le point 30.

Du coup, on est remonté à bloc – oui, oui, je dis « on » parce que je compte bien vous motiver à participer avec moi en Novembre – et on retrousse ses manches pour valider tous ces petits points que nous a gentiment concoctés Mme Pocket Jeunesse (disponibles sur le site de PKJ) avec des règles très simples que voici:

Voici le règlement PKJ et les 30 actions à accomplir:

« Pour novembre, nous vous proposons donc une liste de 30 actions à réaliser du 1er au 30 novembre. Il suffira de compter le nombre de challenges relevés pour connaître votre score. Vous pouvez réaliser plusieurs défis le même jour et une lecture peut remplir plusieurs critères! »

1) Terminer une trilogie.

-> 09/11: Et oui, D.I.M.I.M.Y. clôt parfaitement la trilogie des D.I.M.I.L.Y.

2) Lire un roman où le héros/l’héroïne est au lycée.

-> 20/11: Lenah redevenant une humaine de 16 ans, elle est inscrite en Première dans Humaine.

3) Lire un livre PKJ.

-> 06/11: Je ne vous apprends rien en vous disant que Marjane est un livre PKJ.

4) Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ.

-> 06/11: Et ça va être beaucoup le cas ce mois-ci parce que beaucoup de PKJ prévus 😉

5) Lire un livre au format poche.

-> 20/11: C’est bien en format poche que j’ai découvert Humaine.

6) Lire un roman avec une alternance de plus de 2 points de vue.

-> 06/11: Marjane est parfait sur ce point car tout le monde y passe: Marjane, Mats, Ashley, Andras…

7) Lire un livre dans lequel il y a un personnage français.

-> 06/11: pareil qu’au point précédent, avec Marjane, on a le choix!

8) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.

-> 30/11: Vous pouvez le constater à ma Timeline, je l’ai fait tout au long du mois!

9) Deviner la fin d’un livre avant de l’avoir terminé.

-> 06/11: Pour moi, c’était la révélation sur Mats que j’attendais avec impatience! Et je me doutais aussi qu’avec Marie Pavlenko, ce serait forcément un cliffhanger haha!

10) Lire toute une soirée.

-> 05/11: C’est ça le bonheur du samedi soir, où tu peux sauter le programme TV pour te coucher à pas d’heure après ta lecture!

11) Lire un livre sorti avant 2016.

-> 20/11: Ne serait-ce qu’en format poche, Humaine est déjà sorti en 2015.

12) Trouver dans un livre une phrase/une expression (autre que le titre) qui est dans une langue différente de la langue de publication.

cwr2iy2weau8ge9-jpg-large -> 09/11: No te rindas!

13) Une scène de votre livre se passe dans un sous-terrain/sous terre.

-> 06/11: Y en a même plusieurs de scènes dans Marjane puisqu’on se retrouve très souvent dans la crypte!

14) Lire un livre dont la couverture est en majorité noire.

-> 06/11: même ambiance souterraine sur la couverture de Marjane avec beaucoup d’obscurité donc de noir.

15) Lire un livre avec une trahison.

-> 06/11: Tss! Tss! Tss! Trop de naïveté ma pauvre Ashley! On en finit toujours trahie!

16) Lire un livre avec une histoire de prophétie/de vision/de prédiction de l’avenir.

-> 06/11: Laissons la place aux paroles de Soura pour parler de l’éveil de Bès:

« Par mon intermédiaire, vous avez insufflé une partie de votre énergie à Bès, et en échange, vous avez hérité d’un message. Une parabole de votre lien à venir.

– Donc il s’agit du futur? trembla Marjane, repensant à l’oiseau répugnant.

– C’est un lien métaphorique. Un possible. »

17) Le héros/l’héroïne de votre livre a un prénom qui commence par un V.

-> 29/11: L’héroïne de la saga Le Joyau dont je viens de terminer le tome 3 s’appelle Violet.

18) Lire un livre où le lieu de l’intrigue est important (l’histoire n’aurait pas pu se dérouler ailleurs).

-> 25/11: Quoi de mieux que Nil dans ce cas, je vous le demande?

19) Le traducteur du livre que vous lisez est un homme.

-> 25/11: Le traducteur du tome 2 de Nil s’appelle Guillaume François, on peut pas faire plus masculin, non?

20) Lire un des plus anciens livres de votre PAL.

-> 20/11: Je comprends maintenant un peu mieux ce qui me freinait mais Humaine était dans ma PAL depuis mars 2015.

21) Lire un roman qui se passe en automne.

20161120_210123 -> 20/11: l’action se passe entre la rentrée et le bal d’hiver en passant par Halloween.

22) Lire un livre qui vous fait rire.

23) Lire un roman qui débute par un dialogue.

24) Lire un livre avec un cœur sur la couverture.

d-i-m-i-l-y-tome-3-did-i-mention-i-miss-you-848584-> 09/11: Y’en a même 3!

25) Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.

-> 20/11: Rebecca Maizel était une pure inconnue pour moi!

26) Le prénom de l’auteur que vous lisez fait 3 ou 8 lettres.

-> 29/11: L’auteure du Joyau a le tout petit prénom de Amy!

27) Débuter la lecture d’une série dont tous les tomes sont déjà parus.

-> 20/11: les trois tomes de Humaine sont parus même si pour ma part, je m’arrêterai au premier!

28) Rencontrer dans votre lecture un(e) potentiel(le) book boyfriend/girlfriend.

-> 13/11: Ooooh Jest! Le héros parfait!

29) Trouver dans votre lecture une citation qui vous plaît beaucoup.

-> 25/11: Moi qui ai toujours été fan d’Einstein, je suis servie car le deuxième opus de Nil commence ainsi: « Information n’égale pas connaissance ». Simple mais efficace!

30) Le héros/l’héroïne (pas un personnage secondaire) de votre lecture lit un livre.

cxot0l1weaatxrd-jpg-large -> 13/11: Cath avant d’être interrompue par Cheshire et autres divagations, lisait Les voyages de Gulliver.

Total: 28/30

Accomplished red grunge round stamp on white backgroundou presque…

Laisser un commentaire

