D.I.M.I.L.Y, tome 3: Did I Mention I Miss You

d-i-m-i-l-y-tome-3-did-i-mention-i-miss-you-848584

Auteur: Estelle Maskame

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2016

Genre:  Romance

Description:

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille.

Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

Avis:

Comme ils disent dans la musique, « c’est l’album de la maturité! ».
En effet, on retrouve ici un Tyler (on l’imagine toujours aussi beau et sexy… mais bref!) et une Eden plus âgés et qui ont bien grandi dans leur tête: on a moins de folie dans ce tome (car moins d’ados déjantés aussi!) mais des personnages plus posés qu’on suit avec plaisir vers une belle finalité.
En dehors du bonheur de retrouver ses héros, encore une fois, l’écriture de Estelle Maskame reste toujours aussi addictive, même si ce tome a une approche bien différente des deux autres: ici, ce n’est pas vraiment le suspense qui vous maintient en haleine, mais le plaisir de lire un livre plein de bons sentiments! On s’accroche à l’histoire jusqu’au bout avec le seul espoir que celle d’Eden et de Tyler se terminent sur un Happy End!
Et c’est avec émotion qu’on tourne les dernières pages de ce roman, forts d’avoir compris les sentiments de la plupart de protagonistes, mais aussi tristes de devoir dire adieu à tout un chacun après avoir vu tout le monde tant évoluer.

En bref: Ce dernier tome est une très belle conclusion à cette saga qui nous a fait vivre intensément les joies et les peines d’Eden, avec cette fois, une touche très adulte dans l’écriture. Cet ultime opus se voit plus alors comme celui de la rédemption que celui des jeux de séduction, mais c’est après tout, ce qui en fait un si beau final qui amènera forcément la nostalgie de la lecture!

Les points forts: L’addictivité – les personnages – le scénario

Publicités

3 commentaires

  1. Elodie · novembre 13

    Coucou, je t’ai tagué pour le Blogger Recognition Award, j’espère que cela ne te dérange pas et libre à toi d’y répondre ou non! Voici le lien vers mon article : http://citadelleimaginaire.blogspot.be/2016/11/blogger-recognition-award.html

    PS : cette saga me tente mais je suis un peu dubitative au vu du sujet, j’ai peur de ce que je vais découvrir et cela me décourage à tenter ma chance…

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan de Novembre 2016 | Langue de chat
  3. Pingback: Bilan de décembre + Bilan 2016 | Langue de chat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s