Test/Tag PKJ: Wishlist

capture

Et oui… je me suis dit que cela faisait un moment… un très très grand moment… que je n’avais pas fait de Test/Tag! Et là, étant en congé en avance pour que Bébé soit pas trop pressé de sortir, et les fêtes de fin d’année approchant, je me suis laissée tenter par ce petit Test/Tag proposé par Pocket jeunesse (Merci à eux!) nommé « Wishlist ». Car oui, on va parler des livres qui peuplent ma Liste d’envie en faisant le tour grâce à 12 questions:

1) Quel devrait être votre prochain achat?

le-joyau-tome-3-la-cle-noire-803628

Il devait l’être et l’a été (car oui, je l’ai acheté hier…oups)! Il s’agit du troisième et dernier tome de la série Le Joyau: La clé noire par Amy Ewing.

Résumé: Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire vivent sous le joug de la noblesse du Joyau pour satisfaire leurs moindres caprices. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s’apprête à lancer l’offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.

Violet a conscience du rôle crucial qu’elle a à jouer dans cette révolte, mais c’est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s’engager corps et âme pour la cause : la Duchesse du Lac a mis la main sur sa petite sœur Hazel…

Après avoir eu tant de mal à s’échapper du Joyau, Violet va devoir tout risquer pour s’y introduire à nouveau, sauver sa sœur, mais aussi l’avenir de la Cité solitaire…

2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps?

larmes-tome-1-larmes-466725

Celui-là ça fait effectivement très longtemps qu’il habite dans ma Wishlist: Larmes, tome 1 par Lauren Kate.

Résumé:  « Ne pleure jamais, jamais plus. »

A 9 ans, Eureka a promis à sa mère de ne plus jamais pleurer. Aujourd’hui, Eureka a 17 ans et n’a pas versé une seule larme depuis ce jour. Même aux funérailles de sa mère, morte dans un étrange accident. Quelques mois plus tard, la jeune fille rencontre Ander, un mystérieux jeune homme aux yeux turquoise. Il lui apprend qu’elle est en danger. Eureka se sent perde : peut-elle faire confiance à ce garçon qui semble tout connaître d’elle alors qu’elle ignore tout de lui ?

Grâce au livre écrit dans une langue inconnue que sa mère lui a laissé, Eureka va comprendre qu’elle est l’héritière d’un extraordinaire et terrifiant pouvoir…

3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d’envies.

une-braise-sous-la-cendre-tome-2-une-flamme-dans-la-nuit-835489

En voici un qui risque de ne pas rester longtemps dans ma Wishlist pour aller rejoindre ma PAL depuis sa sortie la semaine dernière: Une braise sous la cendre, tome 2: Une flamme dans la nuit par Sabaa Tahir.

Résumé: Une Torche Contre La Nuit emmène les lecteurs au cœur de l’Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l’Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.

Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l’Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves – une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.

4) Quel livre aimeriez-vous qu’on vous offre?

the-book-of-ivy-tome-1-the-book-of-ivy-581703

Depuis qu’il est sorti en poche, je pense qu’il a de grandes chances de m’être offert à Noël: The Book of Ivy, tome 1 par Amy Engel.

Résumé: Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

5) Citez un livre français de votre wishlist.

phobos-tome-3-846037

Celui-ci n’attendra sûrement pas Noël, je ne pourrais pas patienter longtemps pour connaître la fin de cette saga Phobos par Victor Dixen.

Résumé: ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU.

Ils sont les douze naufragés de Mars.

Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE.

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée

à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

Le troisième tome suffocant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

the-ivy-chronicles-tome-2-tease-482896

En voici un qui est sur ma Wishlist en VO car je ne pourrais jamais patienter le temps qu’on le sorte dans nos contrées: The Ivy Chronicles, tome 2: Tease par Sophie Jordan.

Résumé: A young college woman gets schooled in life, sex, and love in New York Times bestselling author Sophie Jordan’s sizzling New Adult romance series-where three Ivy League suite-mates testing their boundaries as they seek higher knowledge of just how far they can go. A born flirt and good-time party girl, Emerson has never had a problem finding a willing guy. She’s always chosen her hook-ups carefully, and she’s never broken her three cardinal rules: Never let them see the real you. Never fall in love. Always leave them begging for more. Then comes Shaw. A hotty from the wrong side of the tracks, he’s immune to her flirtatious banter and come-hither smile. After rescuing her from a disastrous night at a biker bar, he doesn’t even try to take her to bed-he calls her a tease and sends her home instead. Unable to resist a challenge, or forget the sexy dark-eyed bad-boy biker, she vows to bring him to his knees. But instead of making Shaw beg, she finds herself craving him. For the first time in her life, she’s throwing out her rulebook. Suddenly, she’s the one panting for a guy she can’t control. A guy who won’t settle for anything less than the real Emerson, who forces her to do things she’s never imagined, including facing a past she thought she’d buried. A guy who just might leave her wanting more …

7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.

passenger-852815

J’ai entendu parler de celui-ci très récemment sur les réseaux sociaux et si son ramage se rapporte à son plumage ^^. Il s’agit de Passenger par Alexandra Bracken.

Résumé:  Soudain propulsée dans un couloir du temps, Eta, adolescente de 17 ans qui vit à New-York, se retrouve à bord d’un navire nébrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Mais parcourir les couloirs du temps n’est pas sans danger…

8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

le-piege-de-l-innocence-837366

Ayant adoré Sous la même étoile, je suis pressée de découvrir cette nouvelle oeuvre de Kelley York: Le piège de l’innocence.

Résumé: Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.

Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.

Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d’envies vous intrigue particulièrement?

lux-tome-1-obsidienne-494937

Alors celui-là, il fait tellement partie de listes coup de coeur chez les personnes avec qui je parle sur Twitter, que c’est bien plus qu’intriguée que je suis! Il s’agit de Lux, tome 1: Obsidienne par Jennifer L. Armentrout.

Résumé: Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.

gregor-tome-1-la-prophetie-du-gris-1053542

Alors celui-ci, je vous avoue, je ne me rappelle même plus ce qu’il fait dans ma Liste d’envies, mis à part que c’est une autre oeuvre de l’auteure de Hunger Games, Suzanne Collins avec Gregor, tome 1: La prophétie du gris.

Résumé: Gregor et sa sœur Moufle sont des enfants américains, métisses, orphelins de père et bloqués à New York… des enfants en somme tout à fait ordinaires. Jusqu’à ce qu’ils passent dans le conduit d’une machine à laver pour atterrir dans le monde de Souterre. Ils y découvrent un univers étrange, peuplé d’humains à la peau translucide, de chauve-souris domestiquées, de cafards qui parlent et de rats malfaisants. Gregor n’a qu’un désir : retourner chez lui. Mais rares sont ceux qui « remontent » de Souterre sans l’accord de Luxa, la future reine, guerrière impassible qui défie Gregor après une tentative de fuite.

11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé?

library-jumpers-tome-1-la-voleuse-de-secrets-777484

Déjà que la couverture de celui-ci m’attirait vraiment, il a été testé et approuvé pour moi par Bettie Rose qui m’a donné encore plus envie de découvrir La voleuse de secrets par Brenda Drake.

Résumé: Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu’il ne sort qu’en 2017?

les-cartographes-tome-3-the-crimson-skew-726289

Alors là c’est de la grosse attente pour celui-ci, si bien que j’aimerais être déjà en 2017 pour pouvoir lire ce troisième tome des Cartographes par S.E. Grove.

Résumé: At the end of The Golden Specific, Sophia was on her way home to Boston, anticipating her reunion with Theo. But he has been conscripted to fight in the Western War—Prime Minister Broadgirdle’s twisted vision of Manifest Destiny. Shadrack is in his thrall as War Cartologer and cannot help his niece.

Sophia leaves right away to track down her best friend and solve the mystery of her parents once and for all. Then Shadrack hears of a horrifying weapon. It is a red fog called the Crimson Skew, and if you inhale it, you become a murderer. Sophia and her companions—and Theo’s army company—are directly in its path. There is a fate worse than death, and it is about to ruin their lives…

 

Et vous alors, quels sont les livres que l’on trouverait si on sillonnait les allées de votre Wishlist? dites moi tout!

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Bilan de Novembre 2016 | Langue de chat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s