Blogger Recognition Award

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour un petit article assez spécial: j’ai attendu tout spécialement d’être arrivée à mon 100ème article (et oui que le temps passe vite quand on s’amuse!) pour répondre à Elodie du blog La citadelle imaginaire qui m’a nominé lors de son propre Blogger Recognition Award. Et je tiens à passer en tout premier lieu aux remerciements bien avant de vous expliquer comment tout cela fonctionne (eh oui! Je mets la charrue avant les bœufs! :p). Car oui, j’aimerais remercier Elodie qui est une présence indispensable à ce blog par ses commentaires réguliers, je prends grand plaisir à chaque fois à discuter lecture avec elle et me sens très flattée qu’elle ait pensée à moi (Non, il n’y a aucun dérangement :p)!

Sinon, voici les règles de ce Blooogger Recogniition Awaaard!

CRcHoRFWcAAYcGs

Les règles ≈

– Ecrire un article pour montre sa reconnaissance. = 
– Ecrire une histoire brève de comment a commencé son blog.
– Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs.
– Remercier la personne qui nous a nominé et fournir en lien son blog. = √
– Sélectionner 15 autres blogs que je souhaite nominer.

≈ L’histoire de mon blog ≈

Comme dirait Marissa Meyer, toutes les bonnes histoires commencent par un « Il était une fois »… alors:

Il était une fois une fervente lectrice qui prenait déjà beaucoup de plaisir à partager sa passion pour la lecture via Booknode, mais qui aspirait à un peu plus d’autonomie, d’espace à soi, de liberté… (et d’un peu moins de petits bugs lol). Elle a longtemps tergiversé mais l’occasion des bilans de Nouvel an, des test/tags proposés par milliers, l’arrivée de lectures toujours plus nombreuses à partager, ont fini par être le déclic: et c’est comme cela qu’un jour de janvier 2016 est né Langue de Chat.

Dernière question: d’où lui vient son nom? Mais tout simplement de… la passion de la dame pour les chats… non trop simple… du premier livre emprunté à la bibliothèque qui était un policier dans lequel le célèbre biscuit avait une quelconque importance… trop farfelu? Et bien la vérité se situe entre les deux 😉

Les conseils de Mamie Chikachou ≈

Ils seront donc au nombre de deux:

  • Lancez-vous! Même si vous avez peur que le succès ne soit pas au rendez-vous, c’est sans importance tout ça, bon sang de bois! Parce que votre blog vous le faites avant tout pour vous… parce quel plaisir en fin de journée d’avoir partagé sa chronique!
  • Amusez-vous! ça rejoint un peu le premier point mais le blog doit rester un plaisir sans aucune obligation… c’est pour cela que vous pouvez vous lancer entre deux chroniques sur des petits jeux ou tests littéraires sans culpabiliser!

Nomination… non Partage! ≈

Ici (et surtout parce que j’ai honte mais je ne connais pas 15 blogueurs), j’ai décidé de ne nominer personne mais plutôt de vous partager les liens des blogueurs qui me sont le plus proches:

La citadelle imaginaireLa CuriosithèqueFée Liseuse et les livresMy-boOksLes bouquins du Bébé Dragon

Après libre à quiconque de se laisser porter par le beau message d’amour bloguesque livré dans cet article! 😉

Laisser un commentaire

