Bilan de Novembre 2016

Je ne sais si vous l’aviez remarqué mais j’avais un peu abandonné le rendez-vous mensuel qui servait à vous présenter ma PAL prévue pour chaque mois… non? Et bien en fait si, parce que, pour tout vous dire, je me suis posée la question de l’utilité d’un tel article, n’arrivant jamais chaque mois à tenir mes objectifs. Cela me prenait beaucoup de temps à faire pour donc, des livres qui revenaient chaque mois… et je me suis demandée si je n’avais pas pris le problème à l’envers. Pourquoi vous parler de mes prévisions quand je pouvais vous faire un article sur mon bilan? D’où ce nouveau type d’article! Voici donc ce qu’il s’est passé pour moi en matière livresque au mois de Novembre:

≈ Bilan comptable ≈

Et oui, car un bilan, c’est avant tout des chiffres 😉 Mais commençons par ces petites photos récapitulatives!

Comme vous pouvez le voir sur la première photographie, ma PAL s’élevait pour le mois de novembre à 8 livres: tous n’ont pas été lu et d’autres l’ont été même s’il ne figurait pas sur cette liste. Car oui, comme vous le voyez, j’ai pu lire ce mois-ci 7 livres qui sont les suivants:

  • Marjane, tome 1: La Crypte par Marie Pavlenko  -> OR   -> Chronique
  • Marjane, tome 2: Le serment par Marie Pavlenko  -> OR  -> Chronique
  • D.I.M.I.L.Y., tome 3: Did I Mention I Miss You par Estelle Maskame  -> OR  -> Chronique
  • Heartless par Marissa Meyer  -> DIAMANT  -> Chronique
  • Humaine, tome 1 par Rebecca Maizel  -> PAS APPRÉCIÉ  -> Chronique
  • Nil, tome 2: les secrets de Nil par Lynne Matson  -> OR  -> Chronique
  • Le Joyau, tome 3: La Clé noire par Amy Ewing ->  OR  -> Chronique

(Les appréciations des ouvrages cités sont données selon le système Booknode ci-dessous)

Liste de diamant Vous avez adoré
Liste d’or Vous avez aimé et vous le conseillez volontiers
Liste d’argent Vous avez bien aimé
Liste de bronze Vous avez trouvé ce livre « pas mal »
Mes envies Vous aimeriez le lire mais vous ne le possédez pas encore
PAL (pile à lire) En votre possession, mais pas encore lu
Je n’ai pas apprécié Vous n’avez pas aimé

Donc: comme vous pouvez le constater, le bilan est on peut le dire bon! Car ce mois-ci, j’ai tout de même eu 1 gros coup de cœur pour Heartless, premier lecture d’un roman en VO et la magie de Marissa Meyer a encore fonctionné! J’ai également eu 5 lectures classées en Liste d’Or dont la fin de 2 séries: de bonnes conclusions de sagas avec d’un côté pour la romance D.I.M.I.L.Y. qui a pris dans ce dernier tome un ton très mature,  et de l’autre, pour la dystopie fantastique Le Joyau qui s’est plus concentrée sur boucler l’histoire que sur l’action.Il y a également dans ces lectures en OR 2 très bonnes suites avec de l’action à gogo: Marjane et Nil. Pour conclure, il y a par contre eu un petit raté avec 1 lecture à laquelle je n’ai pas accroché: Humaine.

Autres actions livresques ≈

Comme vous pouvez le voir au lien ci-dessus et comme chaque mois depuis février, je me suis lancée dans le #DéfiPKJ auquel je termine à 28/30 car je n’ai pas eu de lectures assez drôles (n°22) et aucune d’entre elles ne commençait non plus par un dialogue (n°23).

Mais grâce à PKJ, j’ai pu également faire un petit test/tag très sympathique:

À venir… ≈

Il y a déjà mes deux prochaines lectures déjà achetées:

  1. Phobos ³

Auteur: Victor Dixen

Éditeur: Collection R

Description:

ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU.

Ils sont les douze naufragés de Mars.

Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE.

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée

à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.

Le troisième tome suffocant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.

2The Ivy Chronicles, tome 2: Tease (VO):

Auteur: Sophie Jordan

Éditeur: HarperCollins Publishers Inc

Description:

A young college woman gets schooled in life, sex, and love in New York Times bestselling author Sophie Jordan’s sizzling New Adult romance series-where three Ivy League suite-mates testing their boundaries as they seek higher knowledge of just how far they can go. A born flirt and good-time party girl, Emerson has never had a problem finding a willing guy. She’s always chosen her hook-ups carefully, and she’s never broken her three cardinal rules: Never let them see the real you. Never fall in love. Always leave them begging for more. Then comes Shaw. A hotty from the wrong side of the tracks, he’s immune to her flirtatious banter and come-hither smile. After rescuing her from a disastrous night at a biker bar, he doesn’t even try to take her to bed-he calls her a tease and sends her home instead. Unable to resist a challenge, or forget the sexy dark-eyed bad-boy biker, she vows to bring him to his knees. But instead of making Shaw beg, she finds herself craving him. For the first time in her life, she’s throwing out her rulebook. Suddenly, she’s the one panting for a guy she can’t control. A guy who won’t settle for anything less than the real Emerson, who forces her to do things she’s never imagined, including facing a past she thought she’d buried. A guy who just might leave her wanting more …

Et qui dit décembre, dit…

Liste au petit Papa Noël ≈

Et oui, comme chaque bon lecteur qui se respecte, j’ai demandé les livres suivants à Noël à ma famille (+ une nouvelle bibliothèque pour les caser 🙂 ):

Comme vous le voyez beaucoup de nouvelles découvertes!

Intense curiosité ^^: Et vous, comment s’est déroulé votre mois de Novembre? Vous avez quoi de prévu pour décembre… et pour Noël??

Laisser un commentaire

