Défi PKJ – La liste des 30 choses à faire en Décembre 2016

defi-decembre

Bonsoir à toutes et à tous!!

Vous commencez à le reconnaître ce rendez-vous, non? Et oui, car ça fait quand même la 11ème fois (si, si, j’ai recompté deux fois !) que je participe au défi mensuel si gentiment organisé par les éditions Pocket Jeunesse et qui porte le doux nom de #DéfiPKJ! Et en plus, je trouve que ces derniers mois, j’ai bien fait honneur au travail acharné de Mme PKJ puisque comme je vous l’annonçais dans mon bilan de novembre (nouveau rendez-vous mensuel à retrouver ici!), je suis parvenue à terminer le défi précédent avec le score plus qu’honorable de 28/30 (pour plus de détails sur mes points forts et ce qui a pêché le mois dernier, c’est ici!).

Du coup… on démarre décembre sur les chapeaux de roux (de lutins irlandais! *ok je sors*) mais j’avoue qu’il a l’air farci (Mais mais… je suis déjà dehors!). A vous de juger et de me dire si vous aussi vous êtes tentés pour vous lancer dans l’aventure! Rappel des règles et des critères (que vous pouvez également trouver sur le site de PKJ):

Voici le règlement PKJ et les 30 actions à accomplir:

« Pour décembre, nous vous proposons donc une liste de 30 actions à réaliser du 1er au 31 décembre. Il suffira de compter le nombre de challenges relevés pour connaître votre score. Vous pouvez réaliser plusieurs défis le même jour et une lecture peut remplir plusieurs critères! »

1) Lire alors qu’il pleut/neige dehors.

2) Lire un livre PKJ.

-> 29/12: Une flamme dans la nuit nous est gentiment proposé par les éditions PKJ.

3) Lire un roman qui se passe à Noël.

-> 13/12: La scène principale de l’action de Demain se passe… au moment du réveillon de Noël, le 24 décembre 2010.

4) Lire un livre qui n’est pas un roman.

-> 30/12: A moins que je ne m’abuse, une nouvelle comme la Reine des neiges n’est pas un roman 😉

5) Une scène de votre lecture en cours a pour décor une forêt.

20161213_003124-> 13/12: C’est la scène de Demain en plus qui fait peur comme toute scène dans une forêt de nuit d’ailleurs… ^^

6) Un personnage de votre lecture offre un cadeau.

-> 13/12: April sa colocataire offre à Matthew le MacBook qui va lancer toute l’intrigue de Demain.

7) Partager votre avis avec PKJ sur un livre PKJ.

-> 29/12: Vous pouvez trouver le lien sur Twitter de mon avis sur Une flamme dans la nuit.

8) Lire dans un endroit cosy.

c0mcggexaaes2xi -> 25/12: Et je vous présente mon petit fauteuil douillet avec plaid au pied du sapin. Et je peux vous jurer que pendant la grossesse, c’est du super cozy 😉

9) Lire un livre écrit par un auteur scandinave.

-> 30/12: Je vous le donne en mille, Andersen était l’un des auteurs les plus connus!

10) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.

-> 31/12: Quelle pipelette je fais, j’en ai parlé tout le mois sur Twitter 😉

11) Il y a de la neige sur la couverture de votre lecture en cours.

la-reine-des-neiges-378429 -> 30/12: Ça aurait été le comble si ça n’avait pas été le cas pour la Reine des neiges.

12) Lire un livre qui a reçu un prix/une distinction.

13) Croisez des livres PKJ en librairie.

c0mjdetwqaaq_iy -> 21/12: Bon j’avoue, ce n’était pas vraiment une coïncidence mais de toute manière, PKJ fait toujours partie de mon programme de tournée au Furet!

14) Offrir ou s’offrir ou se faire offrir un livre.

c0mcggexaaes2xi -> 25/12: Regardez comme ma famille m’a encore gâtée (en même temps je leur facilite la vie dans le choix des cadeaux ^^)!! Il faut rajouter à ça Le piège de l’innocence de Kelley York, Wild de Sophie Jordan et La reine des neiges de Andersen qui n’étaient pas encore arrivés pour la photo!

15) Rencontrer le mot « sapin » dans un livre.

20161211_224518 -> 13/12: Vous le voyez « sapin » tout en haut? et bien, comme ça se passe à Noël, ce n’est pas la seule fois qu’on croise ce mot dans Demain.

16) Lire un livre qui compte entre 362 et 400 pages.

17) Lire un livre imprimé en France.

-> 08/12: Et oui, ma bonne dame, un livre français d’un auteur français imprimé en France dans notre bonne Normandie, c’est Phobos 3.

18) Lire un livre où l’éditeur est mentionné dans les remerciements.

-> 08/12: Phobos 3, message de Victor Dixen à Collection R:

« mes éditeurs, dont la disponibilité me comble et donc l’exigence me stimule. »

19) Lire un livre avec du rouge et du vert sur la couverture.

20161209_220751-> 11/12: Bon ok, c’est la quatrième de couv’ mais quand même! Non?

20) Le titre de votre lecture en cours est écrit en lettres argentées ou dorées.

une-braise-sous-la-cendre-tome-2-une-flamme-dans-la-nuit-835489 -> 29/12: Une image parle plus que des mots!

21) Il y a des enfants en bas âge dans l’histoire que vous lisez.

-> 13/12: La fille de Matthew dans Demain, Emily, n’a que quatre ans et demi.

22) Les héros sont des frères et/ou sœurs (et non pas le héros a des frères et/ou sœurs).

23) Le héros/l’héroïne fait une bonne action.

-> 08/12: C’est même écrit sur la 4ème de couv. de Phobos 3:

(en parlant de Léonor) « Elle est prête à mourir pour sauver le monde. »

24) Le livre que vous lisez évoque le quartier d’une ville (pas seulement une rue).

20161207_141814-> 08/12: La preuve en images dans Phobos 3 et description qui continue ensuite sur 2-3 pages!

25) Les personnages mangent/boivent quelque chose de sucré.

2016-12-07 13.10.19.png-> 08/12: encore une fois, c’est plus parlant en images avec la petite apparition de ce strudel aux pommes de Mars 😉

26) Vous avez déjà lu un livre traduit par le même traducteur que celui qui a travaillé sur votre lecture en cours.

-> 31/12: Le piège de l’innocence a été traduit en français par Laurence Richard qui était aussi à l’oeuvre dans Sous la même étoile.

27) Un des personnages de votre lecture est malade.

-> 08/12: Marcus dans Phobos est atteint de la Mutation D66, maladie mortelle pour son porteur au bout de deux crises.

28) Les personnages de votre lecture regardent un film.

-> 13/12: Emily, la fille de Matthew, regarde à plusieurs reprises SOS Fantômes car c’est son film préféré (et on la comprend!)

29) Le prénom du héros n’est pas mentionné dès la première page du livre.

20161211_133044-> 11/12: Je mettrais ma main au feu que vous ne trouverez aucun « Emerson » dans cette page de Tease!

30) Lire un nouvel auteur.

-> 13/12: Avec Demain, je découvrais pour la première fois Guillaume Musso ^^

Total: 26/30

Accomplished red grunge round stamp on white backgroundou presque…

Laisser un commentaire

