Test/Tag PKJ: Adieu 2016!

adieu-2016

Avant de me lancer dans le bilan du dernier mois et de l’année 2016 entière, je voulais reprendre une petite tradition vieille de seulement un an (bientôt l’âge de mon blog en fait!) qui est de faire le Test/Tag de fin d’année de la maison d’édition Pocket Jeunesse: je profite pour les remercier pour toutes ses animations sympas qu’ils nous proposent tout au long de l’année et d’être si présents sur les réseaux sociaux pour sa communauté de lecteurs!
Voici donc mes réponses pour cette année:

1) vos trois lectures préférées de l’année.

Les deux premiers tomes de La Passe-Miroir par Christelle Dabos

Les deux premiers tomes des Cartographes par S.E. Grove.

heartless-733995

Heartless par Marissa Meyer

2) vos trois plus grandes déceptions.

C’est bien dommage mais Humaine par Rebecca Maizel, Le dernier brûleur d’étoiles par Sophie Val-Piguel et Au bout du tunnel par Carlos Garcia Miranda n’ont pas du tout fait mouche moi, parfois allant même jusqu’à l’abandon…

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

les-chroniques-lunaires,-tome-4---winter-724891

Il faut dire que le tome 4 des Chroniques lunaires, Winter par Marissa Meyer était attendu comme le loup blanc.

4) votre livre préféré dans un genre qui n’est pas votre préféré.

Je ne sais pas si c’est l’effet Marie Pavlenko, mais chez moi, la fantasy ça passe ou ça casse mais avec le Livre de Saskia, c’est plus que bien passé!

5) le meilleur nouvel auteur lu.

avt_se-grove_556

Magnifique découverte qu’a été S.E. Grove, formidable auteure qui plus est historienne comme moi ^^

6) le premier roman lu en 2016.

la-passe-miroir,-livre-2---les-disparus-du-clairdelune-680385

La Passe-Miroir, tome 2: Les disparus du Clairdelune par Christelle Dabos.

7) le dernier roman lu en 2016.

le-piege-de-l-innocence-837366

Le piège de l’innocence par Kelley York.

8) la meilleure série livresque.

J’ai enfin pu connaître cette année la fin de cette magnifique série coup de coeur: Les Chroniques lunaires par Marissa Meyer!

9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.

images

Mais jvous avoue que la concurrence ne se bouscule pas au portillon…

10) Le meilleur souvenir livresque.

Je crois que c’est ma lecture commune du premier tome des Cartographes avec Mira du blog La Curiosithèque car j’ai pu découvrir une blogueuse vraiment adorable et réfléchie!

11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l’ayez lu ou non).

harry-potter-et-l-enfant-maudit-794944

Pas original, mais je crois que c’est parce que vraiment TOUT LE MONDE a parlé de Harry Potter et l’enfant maudit par John Tiffany et Jack Thorne.

12) le livre que vous avez le plus conseillé.

les-chroniques-lunaires_-tome-1---cinder-3851822

Tout le monde autour de moi a entendu au moins une fois parler des Chroniques lunaires par Marissa Meyer et en particulier du tome 1: Cinder.

13) le livre avec la plus belle couverture.

les-chroniques-lunaires,-tome-4---winter-724891

Les Chroniques lunaires, tome 4: Winter par Marissa Meyer.

14) l’auteur le plus lu.

auteur-marie-pavlenko

J’ai tout dévoré où elle avait posé sa plume cette année: Le livre de Saskia, Marjane, La Mort est une femme comme les autres! Je parle bien évidemment de Marie Pavlenko que je continuerais à suivre en 2017.

15) le livre que vous attendez le plus en 2017.

27240779

Les Cartographes, tome 3 par S.E. Grove

 

Et vous, quelles lectures vous ont marqués cette année? Je vous remercie en tout de m’avoir suivie en 2016 et vous souhaite une très bonne année 2017 où je vous retrouverai avec plaisir!

3 commentaires

  1. Pingback: Bilan de décembre + Bilan 2016 | Langue de chat
  2. Bunny's Books · janvier 9

    Très joli TAG ^^ Je suis moi aussi une fan absolue des Chroniques Lunaires, d’ailleurs je me retiens de ne pas me jeter sur Heartless ! J’ai aussi adoré les fiancés de l’hiver, je me retiens de lire le tome 2 tant qu’on a pas une date pour le 3…Et les Cartographes, c’est une série qui me tente énormément, je pense la commencer le mois prochain ! Bises 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Chikachou · janvier 10

      Merci beaucoup Émilie!! ^^
      Oooh je vais me faire l’avocat du diable mais il faut absolument que tu découvres Heartless!! C’est encore une fois un gros coup de cœur pour du Marissa Meyer (et puis ça peut être un livre de plus pour ton Challenge Livres en VO 😉 !!). L’anglais n’est pas des plus communs mais cela reste abordable!! Et ça vaut le coup!
      Pour La Passe-Miroir, Christelle Dabos a annoncé qu’elle avait fini l’écriture du Livre 3: vivement la sortie!
      Tu me diras ce que tu as pensé des Cartographes qui a été pour moi une lecture transcendante 🙂
      Je te dis à bientôt (surtout que j’avance sur ton challenge avec la lecture de Wild, le tome 3 des Ivy Chronicles en anglais!) Bises ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

