Défi PKJ – La liste des 30 choses à faire en Janvier 2017

defi-pkj-janvier

Bonsoir à toutes et à tous ^^

Une nouvelle année commence mais ne perdons pas les vieilles habitudes! Et en voici une qui est un peu devenue une tradition depuis son lancement par la maison d’édition PKJ en février dernier et auprès de qui vous pouvez trouver la page officielle ici: Et oui, je vous parle bien du #DéfiPKJ! Encore un mois de plus où je me lance à la conquête de ces challenges livresques en quête d’un score toujours meilleur que ceux d’avant! Là, nous devrons battre le score de 26/30 qui a été établi en décembre, avec seulement 4 points « infranchissables » ce mois dernier dont vous pouvez trouver le détail ici (maudite pluie!) …

Attaquons maintenant le défi pour ce mois de janvier, le premier de l’année 2017 par le rappel des règles et des critères:

Voici le règlement PKJ et les 30 actions à accomplir:

« Pour janvier, nous vous proposons donc une liste de 30 actions à réaliser du 1er au 31 janvier. Il suffira de compter le nombre de challenges relevés pour connaître votre score. Vous pouvez réaliser plusieurs défis le même jour et une lecture peut remplir plusieurs critères! »

1) Lire une histoire romantique.

-> 11/01: Même si elle est pimentée, Wild n’en reste pas moins une histoire romantique selon moi.

2) Lire un livre PKJ.

-> 09/01: Le premier livre de mon année livresque, Carry On, est paru chez PKJ.

3) Avoir un coup de cœur.

-> 25/01: Un vrai coup de cœur pour Marquer les ombres: V. Roth m’y a abonnée.

4) Il y a une scène du nouvel an dans votre lecture en cours.

5) Partager votre avis avec PKJ sur un livre PKJ.

-> 09/01: Voyez ma timeline pour voir mon avis sur Carry On.

6) Lire un roman que vous aviez très envie de découvrir.

-> 21/01: J’avais très envie de découvrir La Voleuse de Secrets depuis qu’il m’avait été recommandé par Bettie Rose.

7) Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.

-> 31/01: Encore une fois, j’en ai parlé tout au long du mois sur Twitter 😉

8) Un des personnages de votre lecture est un artiste.

-> 11/01: Pour moi, Georgia dans Wild est une artiste refoulée qui doit pratiquer la guitare loin du regard de sa mère qui attend d’elle une autre vie!

9) On mentionne un château dans l’histoire.

-> 09/01: Même si le mot n’est pas là, Watford a des douves, des remparts etc… donc c’est un château!

10) Le livre que vous lisez ne se passe pas de nos jours.

-> 25/01: Vu les technologie et le monde, on est loin dans le futur avec Marquer les ombres.

11) Vous rencontrez un personnage génial dans votre lecture.

-> 25/01: Cyra est purement génialissime!

12) Le livre que vous lisez n’a ni noir ni bleu sur sa couverture.

library-jumpers-tome-1-la-voleuse-de-secrets-777484 -> 21/01: Après je suis ouverte à contradiction mais pour moi, cette couverture est un camaïeu de violet!

13) Les initiales du héros de votre lecture sont deux fois la même lettre.

-> 09/01: Simon Snow! CQFD!

14) Un feu d’artifice est représenté sur la couverture ou il y a une scène de feu d’artifice dans le livre.

15) Lire un nouvel auteur qui vous a été recommandé.

-> 09/01: On peut le dire Rainbow Rowell m’a été chaudement recommandée sur Twitter!

16) Le titre de votre lecture fait précisément 17 lettres.

-> 17/01: L.e.s H.é.r.o.s d.e l.’O.l.y.m.p.e! 1, 2, 3… 17!

17) Le héros de votre livre a moins de 18 ans.

-> 21/01: Gia est encore une adolescente qui va à l’école, donc oui, elle n’est pas majeure!

18) Il y a un retournement de situation que vous n’avez pas vu venir.

-> 21/01: La fin de La Voleuse de Secrets est vraiment riche en rebondissements et en révélations choc (dont celle sur Nick… kofkof).

19) Le héros prend/tente de prendre des bonnes résolutions.

20) Prendre au moins une bonne résolution livresque (ex: lire plus, tenir un budget livres, faire des défis, faire baisser sa PAL…)

-> 10/01: C’était déjà une envie mais fortifiée par le challenge de Bunny Em, en 2017, j’ai décidé de: lire plus de livres en VO!

21) Lire un livre présent dans votre PAL depuis plus de 3 mois.

-> 17/01: C’est une autre bonne résolution pour 2017: enfin, finir la série Les Héros de l’Olympe, qui traîne depuis 2013 au moins dans ma PAL!

22) Les personnages du livre ont froid.

-> 17/01: En plus d’aller visiter Borée au Québec, de se mettre à dos Chioné, la déesse de la neige, Piper l’une des Héros de l’Olympe a eu vraiment froid:

« Elle détestait se sentir impuissante. Elle ne voulait pas qu’on la protège. D’abord cette satanée cheville, maintenant l’hypothermie à la gomme. » (chapitre 34)

23) Lire un livre de plus de 400 pages.

-> 09/01: Carry On fait a peu près 585 pages!

24) Croisez le mot « lumière » dans une lecture.

c1veblkweaass -> 09/01: En fait Carry On parle beaucoup de « lumière », en voici un exemple parmi tant d’autres!

25) Les héros de votre livre sont bien habillés/ont fait un effort vestimentaire.

-> 09/01: Pour Noël, Baz et Simon se sont vraiment habillés très chic avec pour l’un un costume vert (Baz est même un habitué des costumes Hugo Boss apparemment) et l’autre un gris argenté!

26) Vous aimez beaucoup la couverture de votre lecture en cours.

-> 21/01: Y a pas à dire, les designeuses de la couverture de la Voleuse de Secrets ont fait du très bon travail!

27) Le héros de votre livre a un petit boulot/fait un stage.

-> 11/01: Georgia est embauchée pour l’été comme assistante dans ses recherches par le Dr Chase, son enseignant d’économie.

28) Proposer à quelqu’un de choisir votre prochaine lecture et s’y tenir.

-> 12/01: En ce grand soir du 12 janvier, le grand vote est lancé même si j’ai mon chouchou, je me tiendrai au Vox Populi ^^ qui est: Les Héros de l’Olympe, tome 1!

29) Le héros de votre livre est en fuite/traqué/poursuivi.

-> 30/01: Durant son enquête, Audrey Rose (Autopsie) pourrait devenir la cible de l’Éventreur qui se tapit dans l’ombre!

30) L’histoire se passe à plus de 7 000 km de chez vous.

-> 25/01: Je dirais même que pour aller de chez moi à Thuvhé, ça doit se compter en années-lumière mouhaha!

Total: 27/30

3 commentaires

  1. Elodie · janvier 19

    Je me suis lancée dans ce challenge ce mois-ci mais de façon personnelle sans en parler sur le blog et je pense que je vais fonctionner comme ça et peut-être faire un gros bilan l’année finie… On va voir ou cela me mène ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan de Janvier 2017 | Langue de chat
  3. Pingback: Défi PKJ – La liste des 30 choses à faire en Février 2017 | Langue de chat

Laisser un commentaire

