Défi PKJ – La liste des 30 choses à faire en Février 2017

defi-fevrier

Ayé! On peut enfin leur souhaiter! Vous me direz « quoi? »! Et bien le premier anniversaire des #DéfiPKJ car oui cela fait maintenant un an tout pile que la maison d’éditions Pocket Jeunesse nous régale et nous faire cogiter également avec ses défis livresques chaque mois pour essayer de nous faire arriver au score mirifique de 30/30. Bon j’avoue le 100% est toujours dur à atteindre avec des conditions parfois dures à réaliser – quand le temps est contre vous! Quand aucune lecture ne semble assez bien pour… M’enfin! C’est avant tout, un grand moment de partage avec PKJ et sur les réseaux sociaux qui m’a conquise dès le début par sa convivialité!

Si le mois dernier – que vous pouvez retrouver ici, je finissais à 27/30 avec, comme je vous l’expliquais dans le bilan du mois de janvier, un petit manque de fêtes dans mes lectures, je compte bien me rattraper ce mois-ci! Et comme le mois est déjà bien entamé, ne tardons plus: explications des règles et des points à valider pour février de suite   à retrouver également sur le site de PKJ:

Voici le règlement PKJ et les 30 actions à accomplir:

« Pour février, nous vous proposons donc une liste de 30 actions à réaliser du 1er au 28 février. Il suffira de compter le nombre de challenges relevés pour connaître votre score. Vous pouvez réaliser plusieurs défis le même jour et une lecture peut remplir plusieurs critères! »

1) Le titre de votre lecture contient plus de 4 mots.

2) Lire un tome d’une série de plus de 4 tomes.

-> 04/02: La série Les Héros de l’Olympe fait bien 5 tomes au final!

3) Lire un livre PKJ.

-> 21/02: Et ça a été le seul ce mois-ci: Nil, tome 3 de Lynne Matson!

4) Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux.

-> 22/02: Et qu’est-ce que je viens de faire sur Twitter?

5) Un des personnages de votre lecture mène une quête identitaire.

-> 21/02: Selon moi, chaque personnage de Nil, même Nil, a du chercher des réponses en lui pour trouver qui il était vraiment, ses forces et ses faiblesses pour survivre à Nil!

6) Au moins une scène de votre lecture se déroule au bord de la mer.

-> 21/02: Nil est une île! C.Q.F.D!

7) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.

-> 28/02: J’ai envie de dire: comme d’hab!

8) Le prénom de l’auteur comporte un « y ».

-> 21/02: L.Y.nne Matson!

9) Les numéros des chapitres sont écrits en toutes lettres.

10) Voir un film adapté d’un livre (que vous ayez lu ou non).

-> 21/02: Je ne pensais jamais dire ça mais merci TF1 qui a rediffusé les deux derniers films Harry Potter!

11) Une scène de votre lecture se déroule dans un restaurant.

-> 04/02: Voici donc une scène pré-bagarre qui se déroule dans un restaurant!

12) Le titre du livre est écrit en rouge ou orange.

off-campus-tome-1-the-deal-770886 -> 09/02: les images valent mieux que les mots!

13) Il est question de cinéma dans votre livre.

-> 26/02: Logan et Grace se retrouve par hasard dans la même salle de cinéma pour aller voir Jason Statham.

14) Des personnages de votre livre sont en vacances.

-> 26/02: Une bonne partie de The Mistake se déroule durant les grandes vacances, entre deux années de fac (même si c’est boulot pour l’un, Grace les passe tout de même à Paris.)

15) On parle de la Saint-Valentin.

16) L’intrigue de votre lecture se déroule dans un internat ou sur un campus universitaire.

-> 09/02: Dans la série Off-campus, on retrouve toute la bande des protagonistes sur le campus de Briar!

17) Le héros découvre qu’il n’est pas humain/qu’il a des pouvoirs surnaturels.

-> 21/02: Nil confère des pouvoirs à Skye et à Molly dans cet ultime opus de Nil!

18) Le roman que vous lisez comporte précisément entre 310 et 320 pages.

19) Il y a du rose sur la couverture.

winner_-tome-1-the-winner-s-curse-872169c -> 24/02: Belle robe rose ^^

20) Il y a un palmier sur la couverture OU vous rencontrez le mot « palmier » dans le texte.

nil_-tome-3-la-colere-de-nil-847214 -> 21/02: J’avais les deux avec Nil mais je vous montre simplement la couverture!

21) Votre livre est divisé en plusieurs parties, appelées « livres ».

22) La quatrième de couverture propose une citation (extraite ou non du livre).

23) Vous passez toute une matinée ou tout un après-midi ou toute une soirée à lire.

-> 06/02: Depuis que je suis en congé mater, on peut dire que la lecture est ma principale occupation donc pour ce point, easy-p-easy 😉

24) Le prénom du héros/de l’héroïne commence par un « T ».

-> 21/02: J’ai entendu quelque chose sur Twitter qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd: Thad de Nil compte comme un héros 😉

25) Vous lisez plus de pages en février qu’en janvier.

-> 21/02: Ayé le défi est relevé: pour 2724 pages en janvier, nous avons en février 526+431+574+574+478+458= 3041! Et c’est pas fini!

26) La narration de votre lecture est à la 3e personne du singulier.

-> 04/02: Les Héros de l’Olympe, contrairement à Percy Jackson, enchaîne les narrations externes!

27) Vous discutez livre avec quelqu’un en face à face.

-> 05/02: Comme je l’expliquais la dernière fois sur Twitter, j’ai eu une très bonne discussion avec un ami sur la lecture et la perte du goût de lire

28) La première phrase du livre vous plait particulièrement.

29) La dédicace du livre est pour une femme.

-> 04/02: dédicace du tome 2 des Héros de l’Olympe:

« Pour Becky, qui partage mon sanctuaire à la Nouvelle-Rome.

Même Héra ne pourrait t’effacer de mes pensées. »

30) Les personnages de votre lecture utilisent les réseaux sociaux.

-> 26/02: C’est Twitter ici qui sert de défouloir à une peste voulant nuire à Grace.

Total: 23/30

Accomplished red grunge round stamp on white background(un peu…)

Laisser un commentaire

