NIL, tome 3: La colère de Nil

nil_-tome-3-la-colere-de-nil-847214

Auteur: Lynne Matson

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2017

Genre:  Fantastique, Aventure…

Description:

Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.

Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.

Y parviendra-t-elle, seule ?

Qui osera retourner sur Nil ?

Qui survivra ?

L’ultime bataille a commencé.

Avis:

Et voici une série d’aventure que j’ai vraiment apprécié de découvrir jusqu’à son dénouement, tout aussi riche en action que tout ce à quoi nous avait habitués les deux tomes précédents! Y a pas à dire, Lynne Matson nous a fait vibrer du début à la fin grâce à tout son univers bien mystérieux que l’on rêve avidement de percer à jour! Car oui, depuis Lost, on n’avait pas vu une île aussi énigmatique, mathématiquement contrôlée et… détraquée!

Et c’est bien là que repose tout le mordant de ce dernier opus: pour finir en beauté, l’auteure nous offre un point de vue original et un peu perturbant (dans le bon sens du terme s’il y en a un!), celui de l’île elle-même! Et waouh! Elle en a des choses à dire! Cette voix nous permet d’en apprendre tellement et l’on comprend également toute l’étendue du pouvoir et du cheminement de cette entité depuis le commencement. Pour moi, Nil est le « personnage » clé de cette histoire!

Ce qui fait que malheureusement, l’île a un peu éclipsé les autres protagonistes dont Skye, pour qui on avait pourtant le point de vue interne. En fait, on se rend vite compte de l’engrenage dans lequel l’île les enferme, même s’il reste beaucoup de secrets à lever avant la conclusion, et chacun a son rôle de héros à y mener sans pour autant se départager: les anciens de Nil comme les nouveaux sont d’ailleurs mis sur un pied d’égalité!

Enfin, tous servent bien un scénario trépidant et plein de suspense, même si j’avoue avoir préféré les moments sur l’île où l’action pure et dure était au rendez-vous pour mon plus grand plaisir, aux moments « pré-Nil » où seule comptait la pression psychologique.

En bref: C’est une bonne conclusion que nous offre Lynne Matson pour sa saga bourrée d’action et de mystères. pour cela d’ailleurs, ce tome 3 répondra à toutes vos interrogations grâce à l’introduction du personnage des plus importants, capable de répondre à tout: Nil en « personne »! C’est donc une série dont j’ai eu entière satisfaction dans la lecture!

Les points forts: Le suspense – l’addictivité – la révélation de Nil

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Bilan de Février 2017 | Langue de chat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s