Off-campus, tome 2: The Mistake

off-campus_-tome-2-the-mistake-830188

Auteur: Elle Kennedy

Éditeur: Hugo Roman

Année d’édition: 2016

Genre:  New Romance

Description:

C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain…

John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.

Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Avis:

Voici une chronique qu’il a été extrêmement dur de débuter!

Ce n’est pas vraiment parce que je n’ai pas apprécié ma lecture que j’ai ce petit problème de la « page blanche », car au contraire, j’ai passé un bon moment à lire The Mistake. Cela n’a pas pris d’ailleurs longtemps car ce second opus est tout aussi addictif que son prédécesseur et chaque chapitre est ainsi fait qu’il nous laisse avide de connaître le suivant… si bien que l’on dévore l’intrigue un peu sans s’en rendre compte!

Mais malheureusement, malgré cette addictivité et ce plaisir dans la lecture, j’ai eu un peu de mal à retrouver l’engouement que j’avais éprouvé en lisant The Deal…

Je pense pour plusieurs options: la plus pertinente me semble que le schéma scénaristique m’est apparu peut-être un peu moins inédit qu’avec l’histoire de Garett et d’Hannah. Et même si Logan et Grace sont des personnages tout autant attachants, drôles, qui nous permettent de vivre à travers une nouvelle bonne romance tout aussi épicée, je crois que j’ai eu trop l’impression de revivre le même jeu de séduction.

Après, je pense que ce sentiment s’arrête là, à cette partie romance, car tous les personnages ont une histoire bien différente. Même si ici, celle-ci n’amène pas autant de pensées négatives par des sujets précédents qui touchaient notre sens moral, c’est une chose que j’apprécie vraiment chez l’auteure: sa capacité à mêler à une histoire de séduction qui pourrait rester banale sans cela, une contre-partie plus sérieuse qui permet de dénoncer – ici l’alcoolisme – et donne plus d’intensité à l’histoire.

En bref: C’est encore une fois une histoire très plaisante à lire par ses côtés romantique, drôle, mature autant par son côté sexuel que par les sujets traités en souterrain… Mais j’aurais tout de même aimé avoir un peu plus d’inédit dans l’intrigue qui est tout de même captivante ne nous trompons pas, mais cela aurait pu apporter quelque chose de plus spécial à nos deux protagonistes, Logan et Grace, héros néanmoins charmants. Plus qu’à voir la troisième manche!

Points forts: L’addictivité – les sujets alternant romance, humour et sérieux

Un commentaire

  1. Pingback: Bilan de Février 2017 | Langue de chat

Laisser un commentaire

