Défi PKJ – La liste des 30 choses à faire en Avril 2017

défi-PKJ-avril

Vous commencez à vous y habituer, non? Un nouveau début de mois = un lancement d’un nouveau défi livresque qui courra sur tout le mois! C’est encore et toujours le même rendez-vous que nous propose – et on les en remercie – la maison d’édition Pocket Jeunesse qui obéit à un règlement très simple que je vous expliquerai juste après vous avoir montré comment j’ai bien géré le mois précédent… avec un score presque parfait de 29/30! Le seul point qui me manquait était lié à mes initiales LS/SL qu’aucun personnage ou auteur ne m’a fait l’honneur de partager avec moi -_-‘ Pour plus de précisions, vous pouvez aller voir ici et si vous souhaitez directement avoir le défi de ce mois-ci sur le site de PKJ, c’est ici.

Voici le règlement PKJ et les 30 actions à accomplir:

« Pour avril, nous vous proposons donc une liste de 30 actions à réaliser du 1er au 30 avril. Il suffira de compter le nombre de challenges relevés pour connaître votre score. Vous pouvez réaliser plusieurs défis le même jour et une lecture peut remplir plusieurs critères! »

1) Lire un livre avec un poisson sur la couverture ou rencontrer le mot « poisson » dans sa lecture.

-> 30/04: la page 30 du tome 3 de Magisterium en est remplie!

2) Lire un livre PKJ.

-> 27/04: On a donc lu The Revolution of Ivy, nouvelle parution poche du mois!

3) Le héros de votre lecture est de sexe masculin et il a été écrit par une femme.

-> 30/04: J’ai commencé la lecture de La clé de Bronze écrit par deux femmes et ayant comme héros Callum.

4) L’intrigue de votre lecture se passe sur une île.

5) Lire un tome 3.

-> 30/04: La Clé de bronze est le tome 3 de la série Magisterium.

6) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.

-> 30/04: Comme chaque mois, j’ai fait profiter Twitter de mon décompte des points.

7) Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux.

-> 27/04: Voyez donc dans ma timeline ci-dessous 😉

8) L’auteur de votre lecture a un W dans son prénom ou son nom.

-> 24/04: L’une des auteures de l’anthologie A tyranny of petticoats est Leslye Walton.

9) Lire un livre écrit par 2 auteurs.

-> 30/04: Magisterium est écrit par Cassandra Clare & Holly Black.

10) Lire un livre drôle.

11) Des personnages de votre lecture se rencontrent sur Internet.

12) Lire un livre dont le titre est écrit de votre couleur préférée.

13) L’auteur de votre lecture en cours a écrit plus de 10 livres.

-> 30/04: Rien qu’avec les TMI, Cassandra Clare dépasse largement le nombre.

14) Lire un livre d’un auteur actif sur les réseaux sociaux.

-> 06/04: Elle Kennedy est très présente et répond très facilement sur Twitter.

15) Lire un livre avec une couverture gourmande.

16) Un des personnages de votre lecture est un artiste.

17) Croiser le nom d’un pays dans votre lecture.

-> 06/04: Dans The Score, le père d’Allie appelle Dean Miss France.

18) Un des personnages de votre lecture a un fort caractère.

-> 12/04: Renley a un sacré caractère comme le dit Drew!

19) Lire un livre qui a un nombre de chapitres pair.

-> 12/04: Tuto n°1 a exactement 30 chapitres!

20) Le héros de votre lecture conduit une voiture.

-> 06/04: The Score, p. 105:

« Il s’éloigne de ma voiture pour aller vers la jeep de Garett.

Je m’assieds au volant et je démarre, mais j’attends que la Jeep sorte du parking avant de partir. »

21) Lire un livre que vous avez envie de conseiller.

-> 27/04: La duologie The Book of Ivy dont j’ai lu la suite et fin est totalement à conseiller!

22) Réarranger votre bibliothèque/ranger vos livres.

-> 01/04: Mon accouchement a été l’occasion de remplir ma nouvelle bibliothèque reçue à Noël et donc de réarranger toutes les autres!

23) Lire un livre d’un auteur qui est né une année impaire.

-> 30/04: Cassandra Clare est née en 1973.

24) Une scène de votre lecture se déroule dans un musée.

25) Il y a un animal sur la couverture de votre lecture (hors poisson).

-> 30/04: Une sorte de dragon sur la couverture du tome 3 de Magisterium.

26) Le héros de votre lecture passe un coup de téléphone.

-> 06/04: The Score, p.400:

« Bien-sûr, pour cela, il faudrait qu’elle décroche son foutu téléphone. Je suis sur le point de raccrocher lorsqu’une voix essoufflée me répond.

– Allô? »

27) Lire un livre avec un rebondissement inattendu.

-> 06/04: Je dois dire que la mort d’un personnage secondaire dans The Score m’a totalement surprise.

28) Lire alors qu’il y a quelqu’un dans la même pièce que vous.

KODAK Digital Still Camera -> 04/04!

29) Croiser un mot composé dès la première page de votre lecture.

-> 27/04: Dans la première page de The Revolution of Ivy, j’ai repéré « là-dessus ».

30) Repousser son heure de coucher à cause d’une lecture.

Total: 22/30

Accomplished red grunge round stamp on white background

Un commentaire

  1. Pingback: Bilan d’Avril 2017 | Langue de chat

Laisser un commentaire

