Off-Campus, tome 3: The Score

THE_SCORE_COUV_A_PLAT_DEF.indd

Auteur: Elle Kennedy

Éditeur: Hugo Roman

Année d’édition: 2016

Genre:  New Romance

Description:

Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.

Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.

Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Avis:

Humm… Comment dire? Ce troisième tome de la série Off-Camus m’a laissée assez… partagée! Parce que autant vous le dire: si j’avais du me baser sur la grosse première moitié du livre, je ne pouvais décemment pas donner un avis très positif car même si je ne me suis pas ennuyée et que je n’ai pas non plus détesté ma lecture, au départ, je n’ai pas trop trouvé d’éléments accrocheurs comme dans les deux précédents opus.

Ici, on a deux nouveaux personnages développés plus profondément – oui, car pas si nouveaux puisqu’ils apparaissaient déjà au second plan auparavant: Dean et Allie! Alors si cela peut passer avec Allie qui est après tout une jeune femme assez normale et équilibrée (comme ses amies Hannah et Grace, et du coup n’apporte que peu de nouveautés là-dedans…), ça n’a pas du tout collé avec Dean! Celui-ci est égal à l’image de lui qu’il nous avait donné précédemment, c’est-à-dire égocentrique et obsédé de sexe!

Et le plus malheureux, c’est que c’est clairement lui qui mène la barque tout au long de l’histoire: du coup, je n’ai jamais lu un récit avec autant de « chatte » et de « bite » à la ligne! On sait qu’il y aura forcément du sexe ouvertement décrit dans du New Adult, mais là, c’était limite trop! Parce que malheureusement, cela fait passer l’intrigue qui avait pourtant de bons éléments au second plan et empêche les personnages d’avoir un peu plus de consistance…

Mais bon, on ne peut pas reprocher à Elle Kennedy de nous avoir offert trois récits différents avec des protagonistes qui ont chacun leur propre caractère et évidemment, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais je suis tout de même admirative de voir comment cette auteure, par son style à la fois naturel et efficace, parvient à donner vie à toute sorte de personnages.

En bref: Disons-le simplement: ce troisième opus n’aura pas été mon préféré, tout simplement parce que je n’ai pas accroché au personnage de Dean. Mais j’ai vu que le style d’Elle Kennedy prenait tout de même toujours car elle est encore parvenue à nous transmettre des émotions, comme la tristesse avec la mort d’un personnage pourtant secondaire et la surprise avec la révélation finale. Du coup, je me lancerai très certainement dans la lecture du tome 4!

Points forts: L’écriture simple et efficace – le renouveau dans les personnages

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Bilan d’Avril 2017 | Langue de chat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s