Tuto n°1: Embrasser comme une déesse

tuto-n-1---embrasser-comme-une-deesse-890411

Auteur: Brianna Shrum

Éditeur: Lumen

Année d’édition: 2017

Genre:  Romance

Description:

Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n’a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis quatre ans. La jeune fille est une tête en maths – bref, on ne peut pas dire que ce soit la plus cool des lycéennes – et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s’il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui.

Pour un voyage de classe… à New York justement… Renley a besoin de réunir un peu d’argent et décide de lancer une chaîne de tutos qu’elle monétise. L’argument ? Des réponses d’expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C’est le début d’une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle.

Avis:

Autant vous prévenir: on a ici du mignon et du distrayant!

Si Tuto n°1 a tout de la romance traditionnelle avec un pitch assez commun qui tourne autour de jeux de séduction plus ou moins innocents, et même du fameux triangle amoureux, qui je vous le jure, ici, n’a rien du tout de rebutant, on rentre tout de même très vite dans l’histoire qui au final, a tout à fait son charme propre.

Cela fonctionne déjà particulièrement bien avec les personnages créés par Brianna Shrum! Renley n’est pas du tout l’héroïne parfaite, elle n’a rien de la fille cool du lycée mais rêve de le devenir, elle a de nombreuses failles dont sa naïveté et son inconstance (mais c’est après tout une ado!) et on est loin de comprendre toutes ses décisions… Mais c’est ce caractère à la fois fort et plein de faiblesses qui la rend si attachante! On aime suivre ses tribulations pour découvrir l’amour et tant d’autres choses la faisant évoluer sur fond de tutos qui répondent à des questions que nous-mêmes avons pu nous poser. C’est en fait ce qui rend cette histoire si vraie, si réaliste…

J’ai également eu une excellente surprise avec Drew qui est en fait celui qui fait fonctionner ce triangle amoureux! Quand dans les premiers chapitres on apprend qu’il est le meilleur ami de Renley, amoureux d’elle depuis l’enfance sans que ce soit réciproque, on s’imagine de suite un geek repoussant… Mais pas du tout! L’auteure nous propose à la place un ultra canon chaud comme la braise! Du coup, on ne peut que se mettre de son côté et espérer que Renley ouvre enfin ses yeux.

En bref: Nous avons donc ici une romance en apparence avec peu d’originalité dans le scénario mais qui nous emporte tout de même par son écriture efficace et addictive ainsi que ses personnages attachants et ultra intéressants. C’est donc sans surprise que j’ai passé un très agréable moment de lecture!

Points forts: Les personnages – l’addictivité

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Bilan d’Avril 2017 | Langue de chat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s