The Book of Ivy, Livre 2: The Revolution of Ivy

 

9782266270229

Auteur: Amy Engel

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2017

Genre:  Monde post-apocalyptique, Romance

Description:

J’AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L’HOMME QUE J’AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.

ET JE SUIS ENFIN LIBRE.

Avis:

Voici une suite et fin qu’il me tardait de découvrir, surtout que le souvenir de la lecture du premier opus de cette duologie était encore tout récent. Et bien, j’ai clairement pris autant de plaisir à la lecture de ce tome-ci, car déjà, on a ici encore un page-turner qui ravit chaque lecteur par son addictivité.

En fait, cette grosse envie de tourner avec avidité chaque page pour connaître la suite des aventures d’Ivy, maintenant lâchée dans la nature hostile, et de Bishop que l’on a quitté comme sa femme à Westfall, provient selon de plusieurs points. Dans un premier temps, il est vrai que les personnages créés par Amy Engel y font beaucoup! Ici, encore une fois, on se retrouve dans la tête d’Ivy et si j’avoue à un moment avoir eu beaucoup de mal à comprendre ses réactions, mais simplement du fait que nos caractères sont assez différents je pense, j’ai quand même beaucoup apprécié d’avoir sa vision des événements: on voit que c’est une héroïne battante avec ses faiblesses, mais qui parvient à trouver au final une bonne philosophie de vie, une qui lui convienne, basée autour de l’amour!

Mais si Ivy est sympathique, ce n’est rien comparé à Bishop: je l’ai adoré du début à la fin! C’est le héros parfait! On voit de suite que l’auteure a extrêmement peaufiner son personnage pour le rendre humain et aimable aux yeux de tous. La nouveauté est également la bienvenue avec les personnages d’Ash et de Caleb à qui l’on s’attache très facilement. Tout le monde en fait apporte sa pierre à l’édifice pour donner une histoire très agréable!

Car c’est là également le gros point fort qui rend cette histoire si addictive: son scénario! Si celle-ci raconte l’apprentissage de la survie dans un monde post-apocalyptique où la loi du plus fort règne, c’est aussi l’occasion pour l’auteure de nous offrir une leçon sur le pouvoir de l’amour en nous donnant à voir une romance magnifique! Elle a su en fait rester dans les limites de l’amour entre ses personnages sans rajouter d’épreuves superflues comme certains le font en complexifiant le tout par des triangles ou autres qui sont toujours des prises de risques… Ici, rien de tout cela et c’est un bonheur parce que tout semble naturel!

En bref: On assiste ici à la conclusion très bien orchestrée de la « révolution » d’Ivy, une héroïne battante qu’on a pris plaisir à suivre. Vous ne pourrez qu’apprécier cette duologie qui ne se cantonne pas qu’à une simple histoire de monde post-apocalyptique mais accorde une place primordiale à son histoire d’amour, au cœur de l’intrigue qui n’en gagne qu’en intensité et beauté. Je recommande!

Points forts: L’addictivité – les personnages – la romance au cœur de l’histoire!

Un commentaire

  1. Pingback: Bilan d’Avril 2017 | Langue de chat

Laisser un commentaire

