Bilan d’Avril 2017

Coucou amis bookophiles 🙂

Déjà un grand merci à vous d’être encore là pour lire ce petit billet sur mes lectures du mois d’Avril, petit rendez-vous mensuel que je ne raterais pour rien au monde, même si parfois (comme ce mois-ci), je mets un peu plus de temps pour le rédiger.  Mais bref, si ce bon mois d’Avril a été plutôt sous le signe de la folle course d’une maman active plutôt que lectureuse, je n’ai quand même pas abandonné totalement ma passion pour le livre et ai juste du trouver quelques instants par-ci par-là pour en profiter! Résumé:

≈ Bilan comptable ≈

Donc vous allez voir grâce aux photos, encore une fois, les lectures réalisées ont très bien respecté les prévisions faites en début de mois! Même si pour le coup, j’ai encore deux lectures débutées en avril toujours en cours… Mais trêve de bavardages, je vous laisse admirer ce que j’ai lu en avril:

Comme vous pouvez donc le voir sur la première photographie, celle de ma PAL, j’avais prévu de lire 5 livres ce mois-ci ce qui est chose faite… ou plutôt chose faite à moitié ^^  et oui car comme je vous le disais, j’ai encore deux lectures en cours dont un recueil de nouvelles… Mais au moins, j’ai totalement respecter mes prévisions, limite jusqu’à l’ordre dans lequel je les ai lus (ou presque)! On se retrouve donc avec dans l’ordre d’arrivée du quinté:

  • Off-campus, tome 3: The Score par Elle Kennedy -> ARGENT  -> Chronique
  • Tuto n°1: Embrasser comme une déesse par Brianna Shrum  -> ARGENT  -> Chronique
  • A tyranny of petticoats (VO) édité par Jessica Spotswood  -> en cours
  • The Book of Ivy, livre II par Amy Engel  -> OR  -> Chronique
  • Magisterium, tome 3: La clé de bronze par Cassandra Clare & Holly Black  -> en cours

(Les appréciations des ouvrages cités sont données selon le système Booknode ci-dessous)

Liste de diamant Vous avez adoré
Liste d’or Vous avez aimé et vous le conseillez volontiers
Liste d’argent Vous avez bien aimé
Liste de bronze Vous avez trouvé ce livre « pas mal »
Mes envies Vous aimeriez le lire mais vous ne le possédez pas encore
PAL (pile à lire) En votre possession, mais pas encore lu
Je n’ai pas apprécié Vous n’avez pas aimé

Donc: nous avons ici un bilan dirons-nous en demi-teinte… Arès c’est peut-être parce qu’il y en a peu à comparer mais je ne trouve pas que ce mois ait été très folichon! Déjà j’ai pu rencontré au cours de mes lectures 2 sortes de petites déceptions: la première avec  le livre que je terminais du mois dernier, le tome 3 de Off-Campus, The Score, j’ai même du me résoudre à descendre la série entière qui pour l’instant était dans ma Liste d’or à un grade moins élevé tant ce tome abaissait un peu le niveau. Attention, je vous arrête, c’était encore très sympathique de lire du Elle Kennedy qui a un bon style d’écriture mais ici, son personnage de Dean ne m’a pas du tout convaincue voire même rebutée.  Autre déception… qui en fait n’en ai pas vraiment une, c’est A tyranny of petticoats, ma lecture VO du mois et une première pour moi en lecture de nouvelles de différentes auteures. Malheureusement, je pense que c’est ce point qui cloche car trop de styles différents et dont je ne suis pas toujours fan (même si j’ai encore adoré les histoires de Jessica Spotswood et Marissa Meyer) ont rendu ma lecture très lente…Mais au final, j’ai également eu 2 lectures qui m’ont mis du baume au coeur avec tout d’abord, Tuto n°1 qui m’a fait aimé de suite son héroïne mignonne et au fort caractère qui cache une grande naïveté sur les choses de l’amour. Ensuite, j’ai continué et fini comme j’avais commencé avec une approche du coup de coeur avec le dernier opus de The Book of Ivy, The Revolution of Ivy qui m’a entièrement convaincue en n’ajoutant rien de superflu à sa magnifique romance teintée d’aventures post-apocalyptiques. Bref, comme je vous le disais, des hauts et des bas!

Autres actions livresques ≈

Comme vous pouvez le voir au lien ci-dessus et comme chaque mois maintenant depuis plus d’un an, je me suis lancée dans le #DéfiPKJ: pour le mois d’avril, je vous avoue, heureusement que j’ai lu des livres qui scoraient haut (des PKJ comme de par hasard hahaha), car sinon ça aurait été du joli! Je peux donc me prévaloir d’un petit score de 22/30. Alors question points manquants, je n’ai à mon avis pas su trouvé le PKJ qui remportait tous ceux-là avec un livre qui parlait à la fois d’île (n°4), de rencontre sur le net (n°11), d’artiste (n°16) au musée (n°24) tout en étant drôle (n°10), à la couverture gourmande (n°15) et au titre bleu (n°12). Mais surtout le point 30… oh oui le point 30! Vous pensez vraiment qu’il est compatible avec la présence d’un nourrisson de reculer son heure de sommeil pour lire? Mon heure de sommeil c’est 21h en ce moment les gars lol! Mais enfin, cela fait tout de même, un bon résultat en avril… qui n’aura pas d’adversaire en mai parce que malheureusement, la vie d’en ce moment, me force à faire une petite pause question défi pour peut-être mieux revenir en juin qui sait ^^!

À venir… ≈

Donc comme je vous le disais dans le bilan, j’ai encore deux lectures en cours que je compte bien fini en ce joli mois de mai: Magisterium, tome 3: La clé de bronze et A tyranny of petticoats dont il me reste une dizaine de nouvelles à lire. Mais j’ai également fait récemment l’acquisition des Animaux fantastiques après avoir vu le film. Du coup, un mois intéressant en perspective! ^^

  1. Magisterium, tome 3: La clé de bronze

Auteur: Holly Black & Cassandra Clare

Éditeur: PKJ

Description:

La Magie peut vous sauver.

La Magie peut vous tuer.

Les étudiants au Magisterium sont censés être en sécurité. Sous le regard vigilant des mages, ils apprennent à utiliser la magie pour pour mettre de l’ordre dans un monde chaotique.

Mais à présent, le chaos se défend.

Call, Tamara et Aaron devraient s’inquiéter des interrogations surprises et des concours de magie. A la place après la mort choquante de l’un de leurs camarades, ils doivent traquer un sinistre tueur… et risquer leurs propres vies en chemin.

Comme le découvrent Call, Tamara et Aaron, la magie ne peut être aussi bonne que la personne qui l’exerce. Entre de mauvaises mains, elle a la capacité de faire énormément de mal, sauf si elle est arrêtée à temps.

2Les animaux fantastiques: le texte du film:

Auteur: J.K. Rowling

Éditeur: Gallimard

Description:

J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.

Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l auteur : l’intégrale des dialogues, mais aussi l’action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra… Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d’amitié.

Les nouveautés de mai qui font envie ≈

Je passe sûrement à côté de pleins de nouveautés supers mais encore une fois, je vais la jouer raisonnable ce mois-ci en attendant simplement la sortie de suite de séries que je possède déjà!

  1.  La déferlante, livre II: La colère des abysses, Michael Buckley, PKJ, le 04 mai.
  2. Animale, tome 2: La prophétie de la reine des neiges, Victor Dixen, Pôle fiction, le 18 mai.

Et vous mes amis, avant de nous quitter, quoi de neuf dans vos bibliothèques? N’hésitez pas dans les commentaires à me partager vos liens vers vos propres bilans! Et bonne lecture à vous 😉

Laisser un commentaire

