Je te hais… passionnément!

lovely-vicious,-tome-1---je-te-hais...-passionnement-909763

Auteur: Sara Wolf

Éditeur: PKJ

Année d’édition: 2017

Genre:  Romance

Description:

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme  » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

Avis:

J’en avais beaucoup entendu parler mais je dois dire que c’était la première fois pour moi que je lisais du Sara Wolf.
Dès la première impression, j’ai senti que ça allait être une lecture agréable. En effet, l’auteure a un style très fluide et toute l’histoire, malgré les tournures parfois dramatiques qu’elle prend, reste sur un ton tout à fait jovial et bon enfant.
Bon enfant: c’est peut-être le mot essentiel de Je te hais… passionnément… du côté positif comme du côté négatif! Car, à l’instar de son héroïne, certes marquée par un passé – et un présent – douloureux et qui se débat dans une petite guéguerre dont il est facile de prévoir l’issue, contre, ouvrez les guillemets, le « Prince de Glace à la beauté réfrigérante », le récit est bourré d’humour… et fait oublier le fond parfois.
Si tout cela ne manque pas de peps, on peut regretter en certaines occasions de ne pas aller gratter vers tel point de l’histoire personnelle de chacun des protagonistes ou vers telle potentielle scène qui aurait pu nous faire rosir de plaisir…
Mais là où je voudrais mettre une petite plainte, c’est concernant les moments où la narration passe à Jack! Alors là, ça devient beaucoup plus approfondi et intéressant, et réellement frustrant de ne pas en avoir plus!

En bref: Il ne faut pas attendre plus de cette histoire qu’un bon moment de détente grâce à une héroïne plein de peps et d’humour! Mais malheureusement, les sujets graves que traite Sara Wolf sont superficiellement abordés…
Par contre quid de cette fin ? J’avoue être restée dubitative… entre déception et envie de savoir où ce cliffhanger surprenant allait nous mener dans le prochain tome que je lirai donc dès sa sortie en novembre!

Points forts: Le côté pétillant de l’histoire – l’addictivité

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s