PS: I Like You

p.s.-i-like-you-955951

Auteur: Kasie West

Éditeur: Hugo Roman

Année d’édition: 2017

Genre:  Romance

Description:

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?

Avis:

En voici une bonne découverte sur laquelle je ne misais pas vraiment en plus!
Lorsque je l’ai acheté, je me disais simplement que la couverture et le titre étaient accrocheurs… Lorsque je l’ai commencé, je gardais encore certains a priori: pour moi, il semblait que cette histoire avait tout de la romance mignonne au scénario très prévisible qui serait comme des dizaines lues avant. Si je n’avais pas totalement tort sur la prévisibilité, j’ai eu quand même la surprise d’y découvrir du suspens et donc l’attente du prochain chapitre qui va avec!
Et c’est à cet instant que s’est déployé sur moi le piège de l’addictivité! Commencé le matin même, je n’ai pas pu poser le livre (après le boulot bien-sûr!) jusqu’à une heure avancée de la nuit.
L’écriture (bien que déroutante au départ) est totalement fluide et a su remettre dans un ton actuel et efficace le roman épistolaire! Par contre, les paroles de chansons auraient du rester en anglais… plus mélodique!
De même j’avais peur d’un manque de maturité ambiant car il s’agit bien d’ados avec des problèmes d’ados… mais on se prend vite au jeu et cela rend même nos protagonistes plus attachants!
C’est d’ailleurs aussi grâce à ses personnages que l’histoire devient si addictive: Lily et Cade ne sont pas des stéréotypes (où le beau gosse n’est pas souvent synonyme de gros lourd mais plus dans le genre mystérieux!) et ils sont ultra vivants et bourrés d’humour!

En bref: On a affaire ici à une romance certes prévisible mais terriblement addictive! Elle aborde des thèmes liés à l’adolescence mais pas que! Vous y découvrirez également des personnages à l’humour aléatoire mais décapant, et surtout franchement sympathiques et auxquels on s’attache immédiatement! Cette lecture a su très très (très) rapidement gagner mon cœur! À ne pas manquer! Moi, je ne manquerai pas de découvrir d’autres romances de Kasie West.

Points forts: L’addictivité – les personnages

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s